La Presse (Tunisie)

La Juve n’a même pas tremblé !

Cette Juventus, très forte en contre, propose un autre football, mais la voilà officielle­ment candidate à autre chose. Attention à elle !

-

Forte de sa large victoire de l’aller (3-0), la Juventus Turin s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des champions, mercredi. Au Camp Nou, les Turinois ont tenu bon face à une équipe catalane qui, cette fois, n’a pas fait de miracle (0-0). Loin de là. Test réussi donc pour la Juventus. C’est la troisième fois depuis le passage à 32 équipes (en 1999/2000) que la Vieille Dame pointe son museau dans le dernier carré de la C1 après 2003 et 2015. Cette qualificat­ion a été le fruit d’une logique implacable. Ultra-solide et discipliné, le club piémontais est parvenu à tenir en respect une équipe du Barça bien brouillonn­e et incapable d’emballer la rencontre comme ce fut le cas face au Paris Saint-Germain en huitième de finale.

Iniesta et Messi ont tout tenté...

Aligné en 4-3-3, le FC Barcelone est complèteme­nt passé à côté de ce match retour d’un point de vue tactique. Large dominateur de ce quart de finale retour, le club catalan a joué les maîtres stériles tout au long de la soirée. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais le jeu offensif déployé pendant les 90 minutes a été trop prévisible et individual­iste, par moments, pour espérer mettre la défense italienne en difficulté. Au-dessus de leurs coéquipier­s, Andrés Iniesta et Lionel Messi ont bien tenté de changer le cours des choses, mais ils ont constammen­t buté sur l’arrière-garde adverse. Le Barça a été impuissant de A à Z. Profitant de la lassitude catalane à l’approche du dernier quart d’heure, le club dirigé par Massimilia­no Allegri aurait même pu gagner ce match retour. Mais Marc-André ter Stegen a sorti la reprise contrée de Miralem Pjanic (63e), avant que Sami Khedira ne manque le coche dans la surface (81e). Cette Juventus, très forte en contre, propose un autre football, mais la voilà officielle­ment candidate à autre chose. Attention à elle !

 ??  ?? Messi, suivi comme son ombre par Sami Khedira, n’ira pas loin
Messi, suivi comme son ombre par Sami Khedira, n’ira pas loin

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia