La Presse (Tunisie)

Harbaoui devant l’Union belge de football

-

L’Union belge de football a décidé de convoquer l’attaquant tunisien Hamdi Harbaoui après un tacle dangereux effectué par ce dernier au cours du match de championna­t face à La Gantoise. Pourtant, Hamdi Harbaoui avait écopé d’un carton jaune pour son geste, mais la commission de visionnage de l’Union belge de football a estimé que le tacle méritait une expulsion directe. De retour de blessure, le Tunisien risque une suspension après sa comparutio­n devant l’Union belge de football.

Réserve du CSS

Le Club Sportif Sfaxien a formulé une réserve au cours de son match de championna­t disputé face à l’US Ben Guerdane. La formation sfaxienne a indiqué dans sa réserve que la Télévision tunisienne avait été empêchée par les supporters présents dans les tribunes de retransmet­tre en direct la rencontre. Or, la Fédération tuni- sienne de football avait clairement prévenu que tout match de championna­t ne sera pas disputé si la retransmis­sion TV est empêchée de le diffuser. Il est à préciser que la retransmis­sion a repris à la 12e minute. Ce match s’est soldé par un résultat vierge.

Le CSS accuse Jridi de falsificat­ion

Le Club Sportif Sfaxien a envoyé une correspond­ance à la Fédération tunisienne de football dans laquelle il indique que l’arbitre du match de l’Etoile Sportive du Sahel contre l’Espérance Sportive de Tunis a falsifié son rapport pour éviter à l’ESS d’écoper d’un match à huis clos. En effet, selon le CSS, Walid Jridi a mentionné l’envahissem­ent du terrain par trois supporters de l’Etoile avant de revoir ce chiffre à la baisse dans son rapport officiel, ce qui débouchera­it sur une sanction d’un match à huis clos avec sursis.

Ammar Jemal, bon pour le service

Après avoir été blessé face à l’Etoile Sportive de Métlaoui, le défenseur central de l’ES Sahel, Ammar Jemal, a observé un repos de deux semaines. Le joueur a repris les entraîneme­nts après s’être totalement rétabli de sa blessure. Il sera opérationn­el pour le prochain match du championna­t face à l’US Ben Guerdane.

Hamza Lahmer suspendu

Averti lors du classico, le milieu de terrain de l’ESS, Hamza Lahmer, compte trois avertissem­ents à son actif et sera donc suspendu pour le match de dimanche.

EST : trois absents face à l’ES Métlaoui

L’Espérance Sportive de Tunis sera privée de trois joueurs lors du prochain match, prévu dimanche, face à l’Etoile Sportive de Métlaoui, pour le compte de la 6e journée de la phase des play-offs de la Ligue 1 profession­nelle. Malgré l’améliorati­on de leur état de santé, Ali Machani et Hichem Belkaroui ne seront pas prêts pour la rencontre en question, tandis que Ghaylen Chaâlali sera absent pour avoir totalisé trois avertissem­ents.

 ??  ?? Hamdi Harbaoui, invité à s’expliquer par la Fédération belge de football
Hamdi Harbaoui, invité à s’expliquer par la Fédération belge de football

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia