La Presse (Tunisie)

Faites vos jeux !

Le sort du titre 2016-2017 devrait être scellé lors de la dernière journée à l’occasion de l’ultime classico EST-ESS. Mais le CA se tient en embuscade.

- Tarak GHARBI

tunisois puis dans le derby de Tunisie face à l’ESS, une sorte de finale du championna­t, seront déterminan­tes quant aux chances de renouer avec le titre suprême. A contrario, la générosité offensive du Club Africain (12 buts inscrits, meilleure attaque du lot) ne lui a pas été d’un grand secours, puisqu’il compte déjà deux défaites justement devant les premiers de la classe. Avant-hier, la méforme de Sabeur Khélifa et les maladresse­s de Brahim Chenihi et Matthew Rusike ont lourdement pénalisé l’ensemble «rouge et blanc» dont l’attaque pète pourtant le feu aussi bien sur le front national que continenta­l.

L’enjeu de la deuxième place

Il reste le champion en titre qui se tient en embuscade, prêt à sauter sur la première occasion. Sauvé à la dernière minute par son Brésilien Diogo Acosta, l’homme le plus contesté au sein de l’effectif, il doit logiquemen­t trancher une question de suprématie lors du bras de fer des mastodonte­s devant l’EST. Avant-hier, à Ben Guerdane, l’Etoile du Sahel n’a jamais paniqué malgré le ratage d’un penalty par Iheb Msakni, témoignant d’une infinie patience et de la fameuse force tranquille des champions. Bref, il faudra vraiment un concours de circonstan­ces favorable au CA pour décrocher le gros lot. Sinon, la couronne va logiquemen­t se jouer entre l’EST et l’ESS lors d’une dernière journée qui sent la poudre. Il reste à concourir également pour une deuxième place synonyme de ticket pour la juteuse Ligue des champions d’Afrique. Là, les jeux restent ouverts entre le trio de tête. Car aussi bien pour le Club Sportif Sfaxien que pour l’Etoile Sportive de Métlaoui, le train des coupes africaines a peut-être déjà sonné trois fois. Sauf un dernier strapontin en coupe de la CAF. Notons, enfin, que pour assurer les mêmes chances à tous les pensionnai­res du play-off, et comme le veut la tradition, le coup d’envoi des quatre dernières journées sera donné à un horaire identique pour les trois rencontres de chaque ronde. Pourvu que la primauté restera au sport et à une saine rivalité, et que les arbitres désignés réussiront à tirer leur épingle du jeu.

 ??  ?? CA-EST, point d’orgue de la 7e journée, dimanche prochain. La bataille entre Dhaouadi, Badri et Ayadi (de gauche à droite) va de nouveau faire rage
CA-EST, point d’orgue de la 7e journée, dimanche prochain. La bataille entre Dhaouadi, Badri et Ayadi (de gauche à droite) va de nouveau faire rage

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia