La Presse (Tunisie)

Faire contre mauvaise fortune bon coeur

Les hommes de Mourad Okbi devront laisser leurs soucis d’ordre financier au placard. Leur première place et l’image du club sont plus que jamais en jeu.

- Hédi JENNY

Visiblemen­t, la saison 20162017 est terminée pour les joueurs de la «Stayda» qui ont concédé lors de la 9e journée un match nul des plus amers à l’ASM alors que l’équipe voisine, la «Zliza», bien que confrontée aux mêmes problèmes financiers, est allée remporter un succès des plus mérités et des plus convaincan­ts à Kairouan. Akram Ben Sassi et ses partenaire­s ont ainsi dilapidé tout l’acquis de la première moitié de cette deuxième phase et ne sont plus qu’à un point d’avance sur les coéquipier­s de Khaled Melliti. Mourad Okbi n’est pas prêt, lui, à assister à une fin de saison en queue de poisson de son équipe et il n’a pas hésité à le dire et n’a pas mâché ses mots pour le faire savoir au président du club, Saber Jemaï : «Les joueurs ont cinq mois de salaires impayés et une tranche de la prime de rendement, a-t-il expliqué. Dans de telles conditions difficiles, pour ne pas dire impossible­s, vous ne pouvez pas leur demander plus qu’ils ne sont en train de montrer ces dernières semaines. Mais quand même, il y a un minimum à respecter et l’on doit tous se comporter en vrais profession­nels et ne pas ternir l’image du club. Et puis, nous avons une première place à défendre. Un titre honorifiqu­e bien sûr mais important quand même pour notre parcours et pour montrer que le SG est digne du palier qu’il a franchi et qu’il a bel et bien mérité d’aller au play-off et pas au play-out».

Ils y croient !

Cette réaction des siens que Mourad Okbi souhaite du plus profond de lui-même serait-elle possible devant un CAB qui ne fera pas dans la dentelle pour s’octroyer les 3 points au stade de Menzel Abderrahme­n et s’éloigner à grands pas de la zone rouge, surtout qu’il est sous la menace et la possibi- lité de se voir enlever les deux points acquis sur le tapis aux dépens de l’UST par la Commission nationale d’appel? Rien n’est moins sûr. A moins que l’impensable n’ait lieu, même si la logique des choses laisse penser à tout le contraire.

 ??  ?? Périlleux déplacemen­t pour le SG et Youssef Fouzaï à Bizerte
Périlleux déplacemen­t pour le SG et Youssef Fouzaï à Bizerte

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia