La Presse (Tunisie)

Gagner ou s’enliser !

Dos au mur, la Jeunesse Sportive Kairouanai­se n’a plus le choix.

- Motivation Mohamed Sahbi CHAFRA

Les Aghlabides espèrent glaner des points pour retrouver la sérénité. Après la défaite amère restée en travers de la gorge face à l’ASG à Kairouan, les protégés de Laâbidi sont désormais dans l’obligation de gagner leur duel de cet aprèsmidi face aux banlieusar­ds. Une victoire rendue inévitable pour deux raisons: se mettre à l’abri avant le déplacemen­t périlleux à Zarzis pour affronter l’ESZ, et, par conséquent, relancer les chances des coéquipier­s de Kalaï pour le maintien; mais, aussi, pour apaiser une ambiance visiblemen­t électrisée après non seulement la dernière défaite face aux Sudistes, mais aussi suite à la prestation décevante de l’équipe. Toutes ces raisons ont amené dirigeants et staff technique à accentuer la communicat­ion avec les joueurs afin d’entretenir ce volet psychologi­que fort important dans de telles situations. «Nous avons beaucoup parlé aux joueurs pour réduire l’impact de la défaite face à l’ASG en réitérant notre pleine confiance en leur capacité à remonter la pente face au CSHL» , nous a déclaré Salem Guédhami, l’entraîneur adjoint.

Un dispositif offensif

Face au CSHL, le staff technique compte adopter une formule offensive pour retrouver la réussite. Un tel dispositif qui assurera à l’équipe de l’équilibre, mais surtout de la percussion sur le plan offensif avec notamment le retour de Zaïdi sur le flanc gauche de la ligne médiane. Cet attaquant sera un renfort important en l’absence de Harzi sanctionné et Abbès encore en période de convalesce­nce. Il s’appuiera sur son entente remarquabl­e avec Hnid pour porter le danger sur cette partie gauche. Munduga, quant à lui, mènera les manoeuvres sur le flanc droit avec ses chevauchée­s, ses combinaiso­ns et ses relais avec ses coéquipier­s. Le tandem Laâmari-Ghannem sera également appelé à venir en aide à Sylla, seul milieu récupérate­ur en phase défensive. En position plus avancée, on retrouvera Korbi qui évoluera en pointe de l’attaque aghlabide.

Les dirigeants aghlabides sont conscients de l’importance des prochaines rencontres qui s’annoncent difficiles. L’équipe doit maximiser les points. Une assistance morale est importante dans ces situations. En effet, les dirigeants ont assuré une partie des arriérés de joueurs en attendant le versement d’une seconde tranche au cours de la semaine prochaine. Ce geste a été apprécié par les joueurs qui ont promis de montrer un rendement probant et de renouer avec le succès et de maximiser les points au cours des prochaines rencontres.

Formation probable :

Kalaï, Hleli, Hnid, Bnina, Bacha, Sylla, Laâmari, Ghannem, Munduga, Zaidi, Korbi.

 ??  ?? Sylla et la JSK doivent réagir
Sylla et la JSK doivent réagir

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia