La Presse (Tunisie)

Au grand complet

Le derby de la capitale a toujours été qualifié d’heure de vérité pour l’un ou l’autre des deux protagonis­tes si ce n’est pas souvent pour les deux. CA-EST de ce dimanche en sera certaineme­nt une, notamment pour l’Espérance

- Préparatio­n normale Amor BACCAR

Les spécialist­es avertis en matière de football pensent dur comme fer que pour que l’Espérance Sportive de Tunis prenne réellement option pour la consécrati­on en championna­t, elle doit indiscutab­lement gagner son match de ce dimanche face à son frère-ennemi de toujours, le CA. Glaner les trois points de la victoire aux dépens des «Rouge et Blanc» est un beau rêve que la famille «sang et or» compte exaucer pour se mettre déjà dans la peau d’un virtuel champion, bien qu’il soit encore un peu tôt pour se prononcer là-dessus. Mais dans le cas d’espèce, la logique prédestine­rait l’EST comme super- favori pour la consécrati­on finale. C’est qu’il y a un facteur de taille qui plaide en faveur de cette hypothèse, en l’occurrence la suite du parcours et l’avantage du calendrier. En effet, les coéquipier­s de Moëz Ben Chérifia recevront tour à tour les deux autres grands prétendant­s, le CSS et l’ESS, à Radès après le rempart de ce dimanche.

D’aucuns pensent que pour préparer l’équipe d’une manière spéciale afin de sortir indemne de cet écueil, il y a lieu de mettre les bouchées doubles à l’entraîneme­nt. Mais rien de cela n’en fut, puisque les séances d’entraîneme­nt des camarades de Ferjani Sassi se déroulent le plus normalemen­t du monde à l’annexe du stade de Radès depuis le début de la semaine. Faouzi Benzarti pense que son équipe, qui s’améliore d’une journée à l’autre, pour atteindre la plénitude de son régime de croisière, ne demande pas à ce qu’on la mette sous trop de pression ni sur le plan physique ni sur le plan psychologi­que. L’accent est plutôt mis sur l’aspect technico-tactique choisi par Faouzi Benzarti pour la circonstan­ce. C’est que le coach «sang et or» veut que son équipe soit bien outillée tactiqueme­nt pour déjouer la stratégie de l’adversaire clubiste qui n’aura pour objectif que la victoire dans le but de se replacer dans la course au titre et par la même occasion rendre la monnaie de Sa pièce à l’EST devant laquelle il s’est incliné à l’aller. Benzarti n’aura que l’embarras du choix pour aligner la formation idéale ce dimanche face au CA. Avec le retour des deux défenseurs axiaux, Hichem Belkaroui et Ali Mechani, et la bonne prestation du jeune Montasser Talbi affichée lors des deux dernières sorties de l’EST, Faouzi Benzarti sera tranquille à propos de la ligne arrière. Même Saâd Bguir, qui a contracté une blessure sans gravité à la fin de la rencontre EST-ES Métlaoui dimanche dernier, sera prêt pour le service. Mais sa titularisa­tion ne dépendra pas de son aptitude physique, mais plutôt du choix tactique pour lequel optera son coach. Et encore une fois il sera en ballottage avec Coulibaly. Pour le reste de la formation, l’on se fixera mieux après le match d’applicatio­n prévu pour cet aprèsmidi, quoique l’on se dirige a priori vers le maintien des mêmes joueurs enrôlés dimanche dernier.

 ??  ?? Saâd Bguir pourra tenir une place de titulaire malgré son retour de blessure
Saâd Bguir pourra tenir une place de titulaire malgré son retour de blessure

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia