La Presse (Tunisie)

Des soucis de tout genre

- Rachid AYADI

Des insuffisan­ces d’ordre tactique doivent être surmontées au plus vite.

En dépit du résultat de parité qui a sanctionné les débats l’ayant opposé dimanche dernier au C. Africain, et qui a minimisé ses chances de briguer le titre de la saison, le CSS s’évertue pour le moment à soigner certains aspects technico- tactiques, propres à consolider ses potentiali­tés intrinsèqu­es, en prévision des dures épreuves qui l’attendent en coupe de la CAF à laquelle il est engagé et qui pointent déjà à l’horizon. La rencontre de ce dimanche contre l’Etoile constitue pour l’entraîneur de l’équipe, Nestor Clausen, un excellent stimulant pour s’adonner à fond, et ne point verser dans les solutions de facilité. Ce qui s’est traduit à travers la ponctualit­é et le souci de bien faire qui ont caractéris­é les dernières séances d’entraîneme­nt de l’équipe.

Ben Salah, l’exception

Tous les joueurs sont pour le moment disponible­s, à l’exception de Mahmoud Ben Salah qui continue à travailler individuel­lement, en vue de retrouver sa forme, après avoir surmonté les séquelles d’une contusion musculaire. L’ensemble entrera cet après-midi en stage à Sfax, avant de prendre demain la route vers Monastir, juste après la séance d’entraîneme­nt matinale, prévue à 10h30 à l’annexe du M’hiri. Le déplacemen­t pour Sousse où se déroulera la rencontre contre l’Etoile sera effectué le lendemain dimanche quelque deux heures avant le coup d’envoi du match, soit juste le temps qu’il faut pour les exercices d’échauffeme­nt habituels…

Amdouni et Habbassi montent au créneau

Les deux jeunes Oussama Amdouni et Houssem Habbassi pourraient être alignés contre l’Etoile comme titulaires, après la bonne prestation qu’ils avaient fournie dès leur entrée dimanche dernier face au Club Africain, à la place de Marzouki et Fallou Niang. Leur apport était indéniable dans la métamorpho­se qu’a connue l’équipe en fin de match. Clausen y pense sérieuseme­nt.

L’arbitrage, talon d’Achille

Le bureau directeur du CSS vient d’exprimer sa désapproba­tion quant à la manière avec laquelle l’arbitre Naïm Hosni, et ses deux adjoints, Farouk Ben Farhat et Youssef Jemmy ont dirigé la rencontre qui avait opposé les siens à leurs homologues au CAfricain dimanche dernier. Une lettre de protestati­on a été adressée au bureau fédéral dans ce sens, précisant que le club fait l’objet depuis quelque temps d’une campagne visant à l’éloigner de la course au titre du côté d’un «corps» devant être plutôt impartial. Il propose en contrepart­ie de faire appel à des arbitres étrangers pour diriger les rencontres qui lui restent à disputer dans cet exercice qui tire à sa fin.

 ??  ?? Oussama Amdouni et le CSS entendent frapper un grand coup à Sousse
Oussama Amdouni et le CSS entendent frapper un grand coup à Sousse

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia