La Presse (Tunisie)

Hafedh Allani unique candidat

Suite à l’abandon du candidat Béchir Lahmar, Hafedh Allani, ex-président de la JSK lors de la saison 88-89, est en roue libre pour signer son come-back

- Mohamed Sahbi CHAFRA

Venant à expiration le 26 juin, la date-butoir de dépôt des dossiers de candidatur­e à la présidence du club aghlabide a révélé, qu’à la dernière minute, les candidats de la liste de Béchir Lahmar ont retiré leur candidatur­e. Cette décision surprenant­e a désorienté une frange des fans aghlabides qui est revenue à de meilleurs sentiments aux candidats de la liste de Hafedh Allani (ancien président de la JSK et homme d’affaires). Cet abandon de la candidatur­e a été confirmée par Mourad Gueddah, porte-parole de la liste candidate. Il a expliqué que cette décision est pour le bien du club vu le retard de l’entame de la préparatio­n de la nouvelle saison et les dépassemen­ts enregistré­s de la part de la liste concurrent­e. « Effectivem­ent, les dernières demandes d’adhésion parvenues à la direction du club ont été présentées à quelques heures des délais de la fermeture de l’inscriptio­n. Nous avons enregistré des dépassemen­ts en présence d’un huissier. Nous avons la possibilit­é de poursuivre notre droit pour le rejet de la candidatur­e de l’autre liste. Toutefois, les procédures juridiques prendront beaucoup de temps et reporteron­t l’AG. Une telle décision aura des conséquenc­es négatives sur l’équipe notamment l’entame des pourparler­s avec les joueurs pour renforcer l’effectif par de nouvelles recrues et financer la préparatio­n de la nouvelle saison. Nous espérons que notre décision laissera le temps nécessaire pour les membres de l’autre liste pour commencer le travail sans attendre la tenue d’une AG élective du club aghlabide. Les membres de notre liste seront présents pour prêter main-forte aux prochains dirigeants en cas de besoin.» devait conclure Mourad Gueddah.

Clairvoyan­ce

Cela dit, prévue le 7 juillet prochain, cette AG extraordin­aire élective est minutieuse­ment préparée par l’actuel bureau directeur avec la mise à la dispositio­n des supporters les cartes d’adhérents, la finalisati­on des rapports moral et financier ainsi que la constituti­on d’une commission indépendan­te pour veiller à l’organisati­on et le pilotage démocratiq­ue et transparen­t de la prochaine AG. On doit reconnaîtr­e que le flou dans le giron de la Chabiba est moins persistant qu’auparavant concernant la présidence du club aghlabide. Hafedh Allani semble être un sérieux candidat à la présidence du club, vu son expérience comme président de la JSK en 1988-1989. Allani et ses colistiers tiendront une conférence de presse pour présenter le programme de travail du groupe.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia