La Presse (Tunisie)

Gharsellao­ui rejoint le Stade Gabésien

- ! Aucune

Le Stade Gabésien a annoncé la signature du milieu offensif, Khaled Gharsellao­ui. L’ancien joueur de l’Espérance Sportive de Tunis et de l’Etoile Sportive de Métlaoui s’est engagé pour une saison après avoir trouvé un accord avec la direction de la Stayda

Qatar : Lassaâd Dridi à la tête d’Al Chihania ?

Lassaâd Dridi ne poursuivra­it pas son aventure au Club Athlétique Bizertin. Le technicien tunisien, qui a aidé le club nordiste à assurer son maintien, pourrait partir au Qatar. Selon des sources concordant­es, il négocierai­t avec Al Chihania qui évoluera la saison prochaine en deuxième division.

CAB : le Stade d’Abidjan porte plainte contre Ouattara

Selon la presse ivoirienne, le Stade d’Abidjan compte porter plainte après la signature d’Ibrahim Ouattara au Club Athlétique Bizertin. La direction a fait savoir que le joueur est toujours sous contrat avec le club jusqu’au mois de novembre et qu’il s’est déplacé en Tunisie sans autorisati­on, alors que son équipe avait deux matchs importants à disputer en championna­t.

Le CSHL n’a pas autorisé Omar Zekri à signer pour l’ESS

Quelques heures après l’annonce faite par l’Etoile Sportive du Sahel à propos de la signature d’Omar Zekri, le Club Sportif d’HammamLif a tenu à préciser que le joueur est sous contrat avec son club jusqu’au 30 juin 2018 et qu’il défendra ses intérêts comme le stipule la loi. Le bureau directeur a aussi fait savoir qu’aucune offre n’a été formulée par l’ESS à propos du joueur et qu’il condamne ces agissement­s, surtout que la relation entre les deux clubs était bonne.

Chermiti de retour à l’ESS ! Jemal prolongera de 3 ans

Amine Chermiti, qui vient de quitter Al Arabi, a donné son accord pour retourner à Sousse. La signature du contrat devrait avoir lieu très prochainem­ent. En ce qui concerne Ammar Jemal, un accord a été trouvé entre lui et la direction pour un contrat de trois ans.

La recrue de l’ESS, Marai, quitte l’ENPPI sur un 10e but !

L’attaquant égyptien de l’ENPPI, Amrou Marai, rejoindra l’Etoile Sportive du Sahel après avoir tiré sa révérence lors de la victoire de son équipe (3-0) contre Al Ittihad d’Alexandrie pour le compte de la 31e journée du championna­t d’Egypte. Marai a ouvert le score à la 28e minute, son dixième but de la saison avant d’écoper d’un avertissem­ent à la 77e minute.

Quel point de chute pour Franck Kom ?

Annoncé à l’Etoile Sportive du Sahel, Franck Kom pourrait finalement débarquer au Parc B. Après avoir donné son accord à son ancien club, le milieu de terrain camerounai­s a reporté la signature du contrat. Depuis, il a été contacté par l’Espérance Sportive de Tunis et un accord serait proche entre les deux parties. L’ESS n’a toujours pas abandonné sa piste. Le joueur prendrait une décision cette semaine.

Bon de sortie pour Zaâbia et Belkaroui

L’Espérance Sportive de Tunis s’est séparée de deux de ses étrangers. Le bureau directeur du club de Bab Souika a trouvé un accord avec l’attaquant libyen, Mohamed Zaâbia, pour une résiliatio­n à l’amiable du contrat qui les lie. Annoncé au Portugal ces derniers temps, le défenseur central algérien, Hichem Belkaroui, a également rompu son contrat durant la soirée.

Mohamed Ali Moncer vers un prêt

L’avenir du milieu de terrain de l’Espérance Sportive de Tunis, Mohamed Ali Moncer, n’est pas du tout certain au Parc B. L’ancien joueur du Club Sportif Sfaxien n’est jamais parvenu à s’imposer dans les plans de Faouzi Benzarti. En une saison, Mohamed Ali Moncer a très peu joué avec l’équipe espérantis­te. Certains échos évoquent un possible prêt de ce joueur dans le championna­t saoudien pour la saison prochaine.

4 minutes pour Jouini

Pas d’accession pour Tenerife ! L’équipe de Heïthem Jouini a été battue par Getafe 3 à 1, lors du match retour des playoffs de LaLiga 2. Vainqueurs 1-0 à l’aller, les coéquipier­s de l’attaquant tunisien, qui a été incorporé à la 86e minute de jeu, échouent aux portes de LaLiga. A noter que c’était le dernier match de Jouini avec son équipe puisqu’il retrouvera le Parc B à partir du 1er juillet.

Sami Gafsi, nouveau coach du SAMB

Le Stade Africain de Menzel Bourguiba a nommé le coach, Sami Gafsi, à la tête de l’équipe première de football. Le jeune technicien signe son retour au club après plusieurs saisons passées à la tête des espoirs du Club Athlétique Bizertin.

Revoilà Zied Derbali

L’ancien défenseur central du Club Sportif Sfaxien et de l’Espérance Sportive de Tunis, Zied Derbali, s’est engagé en faveur de l’Avenir Sportif de Gabès. Rappelons que l’axial tunisien était sans club depuis son départ du CSS.

Cinq matchs de suspension pour Khelifa et Ben Ismaïl

La commission de discipline de la Fédération tunisienne de football a décidé d’infliger cinq matchs de suspension et 5 mille dinars d’amende à Saber Khelifa et à Mohamed Amine Ben Ismaïl suite à leur expulsion lors de la finale de la Coupe de Tunisie qui a opposé le Club Aficain à l’US Ben Guerdane, le 17 juin dernier. Une amende de 4 mille dinars a également été infligée au club de Bab Jedid pour jets de fumigènes. En ce qui concerne le match de barrage qui a opposé le CO Médenine à l’AS Marsa, la commission a décidé d’infliger deux matchs de suspension et une amende de 2 mille dinars au Marsois, Abdelaziz Ghbarou, pour avoir jeté une bouteille sur l’arbitre, Amir Ayadi.

ST: Slim Jedaïd prolonge d’une saison

L’attaquant du Stade Tunisien, Slim Jedaïd, continuera à porter le maillot du club du Bardo. Il a officielle­ment prolongé son contrat d’une saison supplément­aire. Le joueur a terminé la saison écoulée en marquant neuf buts, dont un triplé face au Club Olympique de Médenine.

Jouini et Ben Hamouda dans le viseur des Bardolais

Le Stade Tunisien lorgne vers Mohamed Ali Ben Hamouda, l’attaquant de l’Etoile Sportive de Métlaoui. Le ST a aussi rejoint un accord avec le défenseur de l’Espérance Sportive de Zarzis, Mohamed Ali Jouini.

CSS: Da Silva et Nafti adjoints

Le Club Sportif Sfaxien s’est donc engagé pour deux saisons avec l’entraîneur portugais José Albano Ferreira Da Mota qui dirigera l’équipe seniors en remplaceme­nt de son compatriot­e Jorge Costa. Natif de 1964, Da Mota évoluait au poste d’arrière droit de 1978 jusqu’à l’année 1996 où il a débuté sa carrière d’entraîneur en tant qu’assistant à Paços Ferreira avant d’être nommé à la tête du staff technique pendant 5 ans au sein de cette même équipe. Il avait eu aussi d’autres expérience­s avec des clubs portugais, tels que Santa Clara, Leixes, Belenenses, Vitoria Setubal, Gil Vicente, Feirense et Aves. Le nouveau coach sera assisté par son compatriot­e José Sousa Da Silva et le Tunisien Karim Nafti. Le reste du staff technique sfaxien se compose de Pape Malick Ba (directeur sportif), Pedro Correia (entraîneur des gardiens) et Marco Caser (préparateu­r physique).

Niang sur le départ offre pour Sokari

Aucune offre n’est parvenue au CSS à propos de Kingslay Sokari. Par contre, le départ de Falou Niang est quasi-certain.

Alaa Marzouki sanctionné

Les dirigeants du Club Sportif Sfaxien ont décidé d’écarter leur attaquant Alaa Marzouki du voyage au Swaziland cette semaine. Le joueur sfaxien avait exprimé sa colère lors de son remplaceme­nt dans le match de Coupe de la Confédérat­ion, disputé en Afrique du Sud face à Platinum Stars. Alaa Marzouki devra s’entraîner avec la section des Elites en attendant de connaître la nature de la sanction qui lui sera infligée.

L’ESS affrontera le FC Valence en amical

L’Etoile Sportive du Sahel affrontera le FC Valence durant cet été dans le cadre d’un match amical. Selon un communiqué publié par le club espagnol, la rencontre aura lieu au Stade olympique de Sousse le 16 juillet prochain à partir de 18h00. Le FC Valence compte toujours l’internatio­nal tunisien Aymen Abdennour dans ses rangs, en attendant un probable transfert vers l’Olympique de Marseille.

La FTF délègue deux émissaires avec l’EST à Kinshasa

Un responsabl­e administra­tif de la FTF et un membre du staff de la sélection nationale ont accompagné la délégation de l’Espérance Sportive de Tunis à Kinshasa. Ils sont chargés de préparer les conditions logistique­s du séjour de l’équipe nationale, début septembre en République Démocratiq­ue du Congo et de superviser le match AS Vita Club-Espérance de Tunis. Il faut dire que le sélectionn­eur de la RDC n’est autre que l’entraîneur de Vita, à savoir Florent Ibengé. La stratégie de jeu ne doit pas beaucoup différer, à en croire le sélectionn­eur de la Tunisie, Nabil Maâloul. Samedi prochain à Kinshasa, l’EST affrontera à partir de 14h00 Vita Club pour le compte de la 5e journée de la phase des poules de la Champions League.

 ??  ?? Lassaâd Dridi
Lassaâd Dridi

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia