La Presse (Tunisie)

Comme un bateau ivre !

Nous sommes loin du temps où l’équipe raflait tout sur son passage

- Skander HADDAD

La saison 2014-2015 restera dans les annales pour les supporters clubistes. Cette année-là, l’équipe senior avait cassé la baraque en remportant le quadruplé et, cerise sur le gâteau, s’était qualifiée pour le Super Globe au Qatar. La saison suivante (2015-2016), l’équipe avait perdu son championna­t pour ne remporter que la Coupe de Tunisie. Cette saison (2016-2017), le Club Africain est rentré bredouille. Les raisons ne sont pas difficiles à deviner. Les salaires impayés des joueurs ont déclenché des mouvements de grève, d’où une démobilisa­tion générale et des rencontres perdues à domicile face à des équipes à la portée. Et comme pour marquer le coup, Slim Riahi, pressé de dérailler l’équipe, a remplacé Sofiène Ben Salah par Hassine Gandoura. Résultat : le Club Africain qualifié en finale de la coupe a perdu face à l’Etoile et n’a pas été capable de conserver son titre gagné la saison écoulée.

Dégraisser l’effectif

Ce n’est pas tout. Le président du Club Africain manifeste un désinteres­sement total à la section de handball. Sinon comment expliquer la non-reconducti­on des contrats de quelques joueurs et non des moindres. Le Club Afri-

cain va perdre lors du prochain exercice quatre joueurs de base qui sont Amine Bannour parti en France à Tremblay, Khaled Hadj Youssef, Mohamed Soussi et Mohamed Sfar en fin de contrat. Seuls Makram Missaoui, Oussama Hosni et Makram Slama demeureron­t au sein de l’effectif. D’après quelques échos récoltés dans la sphère du club, l’équipe va compter majoritair­ement sur les jeunes du cru, même si au passage trois recrutemen­ts ont été effectués. Il s’agit du gardien de but de Sakiet Ezzit, Marouane Soussi, qui a participé au dernier Mondial de France avec le sept national, du demi- centre de Sakiet Ezzit également, Firas Jlidi, et de l’arrière gauche de Béni Khiar, l’internatio­nal junior et senior, Skander Zayed. Reste à savoir si avec un tel effectif, le Club Africain aura les moyens de concurrenc­er l’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel, les deux principaux concurrent­s au titre et à la Coupe de Tunisie. Toutefois, il est possible qu’à l’issue de la tenue de l’assemblée générale élective, des choses changent. Comme par exemple, la reconducti­on des contrats de Khaled Hadj Youssef et Mohamed Soussi, Attendons voir !

 ??  ?? Mohamed Soussi sur la liste des partants
Mohamed Soussi sur la liste des partants

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia