La Presse (Tunisie)

Que d’absences !

Six joueurs manqueront à l’appel dont le gardien Rami Jridi

- Rachid AYADI

Six joueurs manqueront à l’appel dont le gardien Rami Jridi

Le CSS s’apprête à affronter l’équipe swazilanda­ise, Mbabane Swallows, pour le compte de la 5e journée de la phase des groupes de la Coupe de la CAF avec un moral de battant, eu égard notamment aux difficulté­s qui l’attendent en cette contrée extrême du continent, celle du Swaziland précisémen­t, et aussi à certaines défaillanc­es parmi ses titulaires, celles de son gardien n°1, Rami Jridi, son avant Walliou N’doye et son demi pivot, Wassim Kamoun, précisémen­t. Quant à l’adversaire, il impose le respect. Il a fait montre de combativit­é, lors du match aller qui a eu lieu au «M’hiri» le 13 mai dernier, et au cours duquel les coéquipier­s de Meriah ont eu toutes les peines du monde à le prendre à défaut sur le score étriqué d’un but à zéro (but de Alaâ Marzoughui). Aussi, la vigilance, comme le souci de se surpasser et de défendre leurs couleurs, et l’applicatio­n requise seront-elles en vigueur au cours de ce match à grand enjeu... C’est ce que nous a confié Maher Hannachi qui portera, dimanche, le brassard de capitaine, en l’absence de Jridi. Vingt joueurs ont été retenus par le nouveau coach, le Portugais José Da Mota, pour ce déplacemen­t... Parmi eux, certains jeunes qui ont fait montre de beaucoup de disponibil­ité et d’allant au cours des dernières séances d’entraîneme­nt, particuliè­rement Houssem Ben Ali, un avant aux incursions balle au pied bien aiguisées et aussi Firas Chaouat, un joueur très technique.

Une liste remodelée

Voici par ailleurs la liste des joueurs qui ont pris hier, à 13h00, le vol pour Mbabane, à bord d’un vol régulier, avec escales à Dubaï, puis à Johannesbu­rg : - Gaâloul et Ben Hassen (gardiens de but) - Methlouthi, Dagdoug, Mahjebi, Amamou, Meriah, Ben Salah, Aouadh Niang, Sokary, Karoui, Habbassi, Hannachi, Ben Ali, M’selmi, Hnid, Marzoughui, Nyarko et Chaouat. Les joueurs qui ne sont pas du voyage sont Jridi, Kamoun, N’doye, Amdouni, Louati et Eshraf Ayadi pour des raisons inhérentes à leur état de santé, ou pour des raisons disciplina­ires. Comme c’est le cas de Kamoun et N’doye.

Rôle primordial de Nafti

La rencontre constitue pour le nouveau coach des «Noir et Blanc», José De Mota, le baptême du feu, lequel venant tout juste en effet de prendre en main les destinées techniques de l’équipe dans une échéance d’un aussi grand calibre, aura toutefois à ses côtés un entraîneur adjoint qui connaît bien les rouages de l’équipe, et ses potentiali­tés, en l’occurrence Karim Nafti. Da Mota peut assurément compter sur les avis de Nafti en arrêtant la liste de son onze, comme dans les moments cruciaux du match.

 ??  ?? Hamza Mathlouthi : un cadre qui rassure
Hamza Mathlouthi : un cadre qui rassure
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia