La Presse (Tunisie)

Doha, terre d’accueil

L’équipe de Tunisie disputera deux rencontres amicales face au Qatar

- Skander HADDAD

L’équipe de Tunisie junior affûte ses armes en vue du prochain Mondial prévu en Algérie du 18 au 30 juillet. La préparatio­n a atteint le dernier virage puisque la bande à Mohamed Ali Seghaïer s’apprête à disputer les rencontres amicales au programme. Le sept national mettra le cap demain sur Doha où deux matches amicaux face au Qatar sont prévus les 2 et 3 juillet. Deux autres rencontres sont au programme contre l’Espagne dans son fief les 7 et 8 juillet. Le dernier test aura lieu le 14 juillet contre l’Arabie Saoudite à Téboulba. Le sélectionn­eur national a retenu les 18 joueurs suivants pour le voyage à Doha : Wael Saâdallah, Mohamed Salah Brahem, Jawher Hammed, Skander Zayed, Yassine Bouteffaha, Jihed Ben Araâr, Anouar Ben Abdallah, Azer Ben Cheïkh, Ahmed Ayari, Youssef Maâref, Oussama Rmiki, Rami Hamam, Rayen Attia, Oussama Ghachem, Marouane Ben Dhia, Zoubeïr Gouri, Wael Mzoughi et Ghazi Memmich. Rappelons que seuls 16 joueurs participer­ont au Mondial d’Algérie.

Mondial dames : la Tunisie en poule

Le tirage au sort des groupes du Mondial dames seniors a été récemment effectué et a placé la Tunisie dans la poule C. Ses adversaire­s seront le Japon, le Monténégro, le Brésil, la Russie et le Danemark.

Equipe de Tunisie seniors : Perez ne viendra pas

Le dossier du futur sélectionn­eur national était sur le bureau de la ministre de la Jeunesse et des Sports depuis un bon bout de temps. La lenteur administra­tive a finalement fait capoter le recrutemen­t de l’Espagnol Antonio Ortega Perez. Ce dernier n’a pas manqué de répondre aux sirènes de la Bundesliga et a signé dernièreme­nt un contrat en faveur du club allemand de Hanovre. Aujourd’hui, la fédération de handball serait sur la piste d’un autre entraîneur espagnol dont le nom n’a pas été divulgué.

Ben Ali à Ivry

Le pivot de l’Espérance Sportive de Tunis, Youssef Ben Ali n’aura finalement passé qu’une seule saison dans les rangs du club de Bab Souika. Il vient contre toute attente de signer un contrat en faveur du club français d’Ivry.

Ben Fadhel et Ben Salah à l’EST

L’Espérance Sportive de Tunis, qui a perdu ses deux pivots, Youssef Ben Ali et Marouane Chouiref, vient d’engager Mustapha Ben Fadhel. Ce dernier a évolué à l’US Témimienne et à l’AS Hammamet puis à Al Wakra au Qatar. Il a signé un bail de trois saisons. D’un autre côté, l’EST s’est attaché les services de l’ex-demi centre du CA, Abdelhak Ben Salah, qui s’est également engagé pour trois saisons.

Saïed retourne à l’ESS

Après quelques saisons passées au Golfe et dernièreme­nt sous les couleurs d’Al Gharafa au Qatar, Sobhi Saïed, qui a failli opter pour l’Espérance de Tunis la saison écoulée, a finalement atterri à l’Etoile Sportive du Sahel dont il a porté les couleurs auparavant. Il a signé un contrat de deux saisons.

 ??  ?? Sobhi Saïed : retour au bercail
Sobhi Saïed : retour au bercail

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia