La Presse (Tunisie)

Youssef Msakni à l’Espérance de Tunis

Ce sera assurément le gros coup du mercato «sang et or».

- Débarque au

Youssef Msakni retrouvera-t-il le Parc B ? Le bureau directeur de l’Espérance Sportive de Tunis a trouvé un accord avec son homologue de Lekhwiya pour que le milieu offensif tunisien retourne pour une saison au club de Bab Souika. La même source indique que Msakni percevra 1,4 million de dinars et qu’il retrouvera le club qatari à la fin de la saison 2017/2018.

Ali Maâloul, courtisé par un club saoudien ?

Après l’Espérance Sportive de Tunis, un club saoudien s’est montré intéressé par le recrutemen­t du latéral tunisien Ali Maâloul. Al Ahly avait indiqué qu’il ne retiendra pas l’internatio­nal tunisien en cas d’offre financière approchant les six millions de dinars. La formation saoudienne d’Al Nasr aurait indiqué à son homologue égyptienne qu’elle était prête à débourser une telle somme et même plus pour s’attacher les services du Tunisien. Seulement, Ali Maâloul avait refusé par le passé, lorsqu’il évoluait au Club Sportif Sfaxien, plusieurs offres émanant du Golfe, estimant que cela ne lui ajoutera rien sur le plan sportif.

CA : il s’en est fallu de peu

Pour des raisons financière­s, le Club Africain a reporté de 24 heures son départ au Nigeria où il affrontera Rivers United, demain, pour le compte de la quatrième journée de la phase de poules de la coupe de la CAF. Hamadi Bousbiî, qui a donné 100 00 dinars, Majdi Khelifi, Abdessalam Younsi et Mourad Koubaâ ont réussi à ramasser la somme néces- saire pour assurer le déplacemen­t. La délégation quittera la Tunisie dans les prochaines heures.

ESM : Ben Salem signe, cinq joueurs prolongent

L’Etoile Sportive de Métlaoui a recruté l’ancien défenseur central de l’Olympique de Béja, Mohamed Ali Ben Salem, pour les deux prochaines saisons Le bureau directeur a réussi à prolonger les contrats de cinq joueurs de l’équipe. Marwen Brayek, Mohamed Jemaâ Khlij, Ahmed Ben Salah et Mohamed Ali Ben Hammouda ont prolongé de deux saisons tandis qu’Aymen Ayari a prolongé d’un an.

Mohamed Ali Jouini, stadiste pour trois saisons

Le défenseur central de l’ES Zarzis, Mohamed Ali Jouini, s’est engagé avec le Stade Tunisien pour trois saisons, annonce le club du Bardo sur sa page officielle facebook. Jouini, 23 ans, qui s’est distingué dans l’axe central de la défense zarzissien­ne lors des deux précédente­s saisons, avait évolué dans l’équipe juniors de l’Associatio­n de Mégrine Sport avant de rejoindre l’Espérance de Tunis puis le club de la capitale des Oliviers. Il a également porté le maillot de la sélection nationale olympique. Le comité directeur du Stade Tunisien, qui vient de retrouver l’élite après une saison en Ligue 2, s’active durant ce mercato estival pour renforcer son effectif par de nouvelles recrues, en prévision de la saison 2017-2018 qui reprendra le 15 août. Le club vient en effet de prolonger le contrat de Bassem Boulaabi d’une année, comme ce fut le cas avec Slim Jedaied qui a rempilé pour une année supplément­aire. Le Stade Tunisien s’était attaché auparavant les services des deux joueurs du Stade Gabésien, Youssef Fouzai (attaquant) et Aymen Khtiri (défenseur) pour une durée de 2 ans, ainsi que du jeune milieu espoir de Horoya Conakry (Guinée) Mory Keita (20 ans) et du milieu défensif ivoirien de l’OB, Jean Badi Daniel Zirignon, pour 3 ans chacun. Le club avait également annoncé le recrutemen­t de l’attaquant de l’AS Kasserine et de l’équipe nationale juniors, Ayoub Mansouri (attaquant), pour 4 ans.

Hatem Missaoui Stade Gabésien

Le Stade Gabésien a conclu un accord avec Hatem Missaoui, entraîneur adjoint de la sélection nationale, pour diriger l’équipe première pour une saison, a indiqué le président de la Stayda, Saber Jemai, à l’Agence Tunis Afrique Presse, jeudi. La même source a précisé qu’il a été convenu avec la Fédération tunisienne de football de libérer Hatem Missaoui en faveur du Stade Gabésien soulignant que le technicien aura comme adjoint, Mbarek Zattal, l’enfant du club, récemment désigné. Missaoui devrait arriver à Gabès dans les prochaines heures pour signer son contrat d’une durée d’un an et discuter avec les responsabl­es à propos des besoins de l’équipe, notamment pour ce qui est des recrutemen­ts. Rappelons dans ce contexte que la Stayda vient d’engager l’attaquant Khaled Gharsellao­ui.

 ??  ?? Msakni : on fait tout pour le ramener au Parc B
Msakni : on fait tout pour le ramener au Parc B

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia