La Presse (Tunisie)

Sur la même lancée…

L’Etoile version Velud a toujours su négocier ses déplacemen­ts africains. Elle ne compte surtout pas déroger à ce constat face aux Mozambicai­ns de Ferroviari­o.

- Formation probable Hatem REGAIEG

Quand on a en point de mire une qualificat­ion en quart de finale de la plus prestigieu­se des compétitio­ns continenta­les, on n’a pas le droit de sortir des prétextes fallacieux tels que climat, saturation ou effectif amoindri. Tel est l’état des lieux qui prévaut dans le camp étoilé à Beira qui abritera l’opposition entre le club mozambicai­n de Ferroviari­o et l’Etoile du Sahel.En fait, boostés par les résultats probants réalisés jusqu’ici au Soudan (victoire face à Al Merrikh et un résultat de parité contre Al Hilal) leur permettant de consolider leur fauteuil de leader de leur groupe, les coéquipier­s de Ghazi Abderrazak n’épargneron­t aucun effort pour rentrer à Sousse avec une qualificat­ion en quart de finale en poche, d’autant qu’un match nul fera le bonheur des Etoilés.

Jeu direct de circonstan­ce

Pour venir à bout d’une formation mozambicai­ne qui force le respect et qui jouera à fond ses chances de qualificat­ion au prochain tour, surtout après le risque de sanctions à l’encontre des formations Soudanaise­s Al Merrikh et Al Hilal, les protégés de Hubert Velud adopteront certes leur style de jeu habituel basé sur la conservati­on du ballon et la transition rapide, mais opteront cette fois-ci pour le jeu direct et les balles longues à l’adresse de Sfaxi qui sera aligné d’entrée.

Première de B. Belgacem

Volet effectif, le coach de l’Etoile devra se passer de certains éléments de base, notamment Balbouli pour des raisons, nous dit-on, «familiales» (le capitaine étoilé jouit décidément d’un statut «assez spécial» auprès de ses employeurs!!!), Brigui et Lahmar suspendus, sans oublier l’absence de Neguez qui poursuit toujours sa remise en forme. Par contre, la rencontre de cet après-midi verra le baptême du feu du revenant Slim B. Belgacem dans la ligne médiane, et l’incorporat­ion de Aymen Sfaxi sur le front de l’attaque aux côtés d’Acosta.

Krir, Kechrida, Abderrazak, Bédoui, Boughattas, B. Amor, Msakni, B. Belgacem, Bangoura, Sfaxi, Acosta.

 ??  ?? Kechrida : du sang neuf pour l’Etoile
Kechrida : du sang neuf pour l’Etoile
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia