La Presse (Tunisie)

Première place en jeu

La concurrenc­e ouverte sur la première place sera tranchée ce soir…

- Formation probable Arbitrage ougandais Rachid AYADI

En dépit de la succession des échéances en cette compétitio­n de la CAF, avec tous les accrocs qui les ont marquées, le moral de l’ensemble sfaxien demeure au beau fixe, tout comme le désir de se surpasser et de faire valoir ses potentiali­tés intrinsèqu­es. Cela s’est vérifié dimanche dernier au cours du match qui a opposé les coéquipier­s de Hannachi à leurs homologues du club M’babane Swallows au stade Lobamba, où ils ont réussi avec beaucoup de mérite à faire le break, tout en assurant leur qualificat­ion au prochain tour de cette épreuve panafricai­ne de la CAF… Une performanc­e digne d’éloges qui devrait être suivie par une autre, non moins prodigieus­e, selon le capitaine sfaxien, celle de s’approprier la première place au classement à travers une autre victoire sur le leader actuel du groupe auquel ils seront opposés ce soir : «C’est une occasion pour nous de mettre aussi en relief les ambitions qui nous animent dans cette épreuve», a-t-il souligné.

Les jeunes toujours à la rescousse

La formation sfaxienne qui sera alignée pour ce match qu’abritera le stade «Taïeb-M’hiri» ce soir à partir de 18h00 ne différera pas de celle qui vient de se distinguer par son applicatio­n et son opiniâtret­é à faire le break lors de la précédente échéance, ce qui veut dire que l’option jeunesse sera maintenue, avec notamment un duo d’attaque composé de Firas Chaouat et Houssem Ben Ali, ce dernier se distinguan­t par ses chevauchée­s balle au pied et ses dribbles déroutants, tout comme son efficacité devant les bois adverses. Chacun de ces deux joueurs d’ail- leurs a réussi à tromper le gardien adverse. Le troisième but, inscrit par les «Noir et Blanc» ce jour-là, a été aussi l’oeuvre d’un autre jeune, en l’occurrence le demi-pivot Walid Karoui. L’empreinte jeunesse a été d’ailleurs bien pesante sur le cours du jeu. Elle le sera aussi ce soir, où pas moins de cinq joueurs qui faisaient partie, il n’y a pas si longtemps de l’équipe espoir du club, seront de nouveau sollicités pour pallier les défaillanc­es de certains considérés parmi les titulaires inamovible­s, indisponib­les pour des raisons de santé. On en cite plus particuliè­rement le gardien internatio­nal Rami Jridi, qui souffre d’une contusion au niveau du genou, du demi-pivot Wassim Kamoun et de l’avant Walliou N’doye, eux aussi traînant encore les séquelles de contusions musculaire­s.

Gaâloul, Methlouthi, Dagdoug, Meriah, Amamou, Aouadhi, Niang, Sokary, Hanachi, Ben Ali et Chaouat. Quant à Walid Karoui et Oussama Amdouni, ils seront appelés à faire leur entrée en cours de jeu.

La Mouloudia au complet

L’équipe visiteuse qui a rejoint la ville de Sfax vendredi matin, après avoir passé la nuit précédente à Tunis, a effectué une séance d’entraîneme­nt hier soir, au même horaire prévu pour le match et sur le terrain central du «M’hiri». La séance s’est déroulée à huis clos. Mais selon certaines sources, l’équipe qui sera alignée ne diffèrera pas de celle qui vient de battre l’équipe sud-africaine Platinum-Stars dans le cadre de la 5e journée de l’épreuve, avec notamment Faouzi Chaouchi dans les bois et Abderrahmè­ne Hachoud et Hichem Naccache à la pointe de l’attaque.

La Commission d’arbitrage de la CAF a désigné un trio ougandais pour diriger la rencontre CSSMouloud­ia composé de l’arbitre central. D. Batte et ses deux assistants, Mark Ssonko et Lee Okello.

 ??  ?? Meriah, un joueur cadre sur lequel peut compter le technicien sfaxien
Meriah, un joueur cadre sur lequel peut compter le technicien sfaxien

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia