La Presse (Tunisie)

Franck Kom, «sang et or» pour trois ans

Le milieu camerounai­s a signé contre la bagatelle de 400 mille euros.

- Walid NALOUTI

Lorsque Franck Kom a débarqué jeudi après-midi à l’aéroport de Tunis-Carthage, l’attendait un comité d’accueil un peu particulie­r. Des dirigeants de l’Espérance de Tunis et de l’Etoile Sportive du Sahel sont allés à l’aéroport pour l’accueillir. Les retrouvail­les étaient un peu mouvementé­es. La situation a failli dégénérer entre les émissaires des deux clubs. Selon le récit de quelques témoins, les deux parties ont failli en arriver aux mains et les émissaires de l’ESS ont voulu emmener le joueur de force. Pour éviter des débordemen­ts, le joueur a été conduit au poste de l’aéroport. Il a reconnu par écrit qu’il est venu jouer pour l’Espérance de Tunis et non pas pour l’Etoile du Sahel. Certaines sources ont parlé d’un précontrat signé en faveur de l’Espérance que Franck Kom avait montré aux agents de la police de l’aéroport. Une chose est sûre, le footballeu­r camerounai­s risquait la reconducti­on aux frontières, s’il n’avait pas affiché clairement pour quel club il est venu s’engager. Après cette arrivée mouvementé­e, Franck Kom est allé voir Hamdi Meddeb, avec qui il a signé, jeudi soir, un contrat de trois ans en faveur de l’Espérance de Tunis. La prime de signature s’est élevée à 400 mille euros, ce qui revient moins cher que les deux millions de dinars exigés au départ par le joueur. A 25 ans, l’internatio­nal camerounai­s débarque donc au Parc B en provenance d’Allemagne où il a endossé la saison dernière le maillot de Karlsruher SC (Division 2 du championna­t allemand). Rappelons que Franck Kom avait porté auparavant le maillot de l’Etoile Sportive du Sahel de 2012 à 2016 et avec laquelle il a remporté un titre de champion de Tunisie, trois coupes de Tunisie et une coupe de la CAF.

Fousseny Coulibaly rempile

Annoncé sur le départ cet été, Fousseny Coulibaly a rempilé avanthier pour deux années. Le milieu ivoirien semble avoir changé d’avis et reporté son départ du Parc B à l’hiver prochain avec l’espoir de porter la Ligue africaine des champions. Engagé initialeme­nt jusqu’au mois de juin 2018, Coulibaly est désormais lié par un contrat avec l’Espérance de Tunis qui court jusqu’à juin 2020.

Pourparler­s avancés avec Kechrida

Aux dernières nouvelles, les dirigeants «sang et or» seraient en pourparler­s avancés avec le jeune milieu défensif, Wajdi Kechrida, âgé seulement de 21 ans. Le joueur qui vient de résilier son contrat avec l’ESS, serait –il en passe de devenir espérantis­te ? Attendons voir !

Habassi : le démenti de l’Espérance

Le club de Bab Souika a démenti via son site officiel tout contact avec le joueur du CSS, Houssem Habassi. L’Espérance a fait savoir qu’elle n’a nullement l’intention de recruter ledit joueur.

 ??  ?? Franck Kom a finalement opté pour le Parc B
Franck Kom a finalement opté pour le Parc B

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia