La Presse (Tunisie)

L’Espérance en roue libre

Face à une modeste formation éthiopienn­e qui n’a pas fait le poids, les « Sang et Or » n’avaient qu’à dérouler leur jeu, se qualifiant en pole position de leur groupe C aux quarts de finale

- Walid NALOUTI

Stade Olympique de Radès. Temps chaud. Pelouse en excellent état. 10.000 spectateur­s environ. EST bat Saint George : 4-0. (2-0 à la mi-temps). Buts de Chammam (29’), Mejri (37’), Jouini (82’) et Machani (90’+4). Arbitrage du Zambien Janny Sikazwe. EST : Ben Cherifia, Mbarki, Chammam, Machani, Dhaouadi, Sassi (Chaâlali 87’), Coulibaly, Beguir, Ben Youssef (Besseghaie­r 74’), Badri et Mejri (Jouini 62’). Saint George: Odongkara, Kasa, Bune, Said Ahmed (Bruno Kone 51’), Waongo, Debebe, Assefa, Gebreyes, Adane, Zeleke et Zoko (Teshome 88’).

Les «Sang et Or » ont eu la tâche facile hier. Khalil Chammam et ses camarades n’ont pas eu de difficulté­s à imposer leur jeu face à une modeste formation de Saint George qui s’est contentée de défendre. Les Espérantis­tes ont annoncé la couleur dès la 3’ quand Badri centre de la gauche pour Bguir qui tire légèrement au-dessus de la transversa­le (3’). Les « Sang et Or » multipliai­ent les occasions et on sentait que le but chauffa. A la 15’, Ben Youssef sert sur un plateau Mbarki qui sert à son tour Mejri, mais le gardien éthiopien Odongkara, plus rapide, s’interposa. Les efforts des Espérantis­tes allaient être récompensé­s après une demiheure de jeu sur une action collective : servi sur un plateau par Bguir, Chammam ouvre la marque d’un tir cadré (29’). Sept minutes plus tard, le même Chammam est revenu à la charge, cette foisci pour centrer de la gauche pour Badri qui remet pour Mejri. Ce dernier n’avait qu’à terminer le travail en logeant la balle dans les filets d’un Robert Odongkara impuissant (36’). La note aurait pu être plus salée avant la pause, mais Ben Youssef rata l’aubaine de tripler la mise quand son tir de la tête s’écrasa sur le poteau gauche des filets d’Odongkara (38’).

Ce but qui tarda à venir !…

Après la pause, les « Sang et Or » n’avaient qu’à dérouler leur jeu face à une formation éthiopienn­e qui n’est pas montée en attaque, rien qu’une seule fois. L’équipe de Saint George donnait l’impression d’accepter étrangemen­t son sort, se contentant d’éloigner le danger. Comme à l’entraîneme­nt, les Espérantis­tes variaient leur jeu, tantôt en longueur, tantôt en largeur. Fakhreddin­e Ben Youssef qui cherchait à tout prix à marquer un but était quelque peu malchanceu­x, à l’image de sa reprise de la tête qui passa légèrement au-dessus de la transversa­le, suite à une superbe ouverture de Sassi (60’). Malgré les multiples tentatives des « Sang et Or », le troisième but tarda à venir. Le jeu était pourtant à sens unique. Par ailleurs, Ben Chérifia n’a été nullement inquiété. A un quart d’heure de la fin du temps réglementa­ire, Saâd Bguir rata l’aubaine de tripler la mise quand, servi en retrait par Ben Youssef, son tir passe légèrement à côté (73’). Le troisième but, tant attendu, est finalement venu à la 82’ des pieds du revenant Haythem Jouini qui profita d’une action collective menée par Coulibaly et Chammam pour terminer le travail en logeant la balle dans les filets de Robert Odongkara qui a passé hier une sale fin après-midi. Le portier éthiopien allait en baver jusqu’au temps additionne­l quand Machani ajouta un quatrième but (90’+4). Mission donc accomplie des « Sang et Or » qui sont parvenus à conserver leur leadership du groupe C, se qualifiant de la plus belle des manières aux quarts de finale de la Ligue des champions.

 ?? (Photo A.BELAID) ?? Bonne prestation du jeune Bilel Méjri, auteur du deuxième but
(Photo A.BELAID) Bonne prestation du jeune Bilel Méjri, auteur du deuxième but

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia