La Presse (Tunisie)

Premier test face au CAB

Profitant du stage bloqué dans le Nord-Ouest qui commence demain, le ST va entamer un cycle de rencontres amicales.

- Tarak GHARBI

Le club du Bardo va négocier la saison du soixante-dixième anniversai­re, plein d’ambition et d’envie d’aller de l’avant. La leçon de la relégation ayant été retenue avec une remontée très rapide, le comité directeur s’est vite attelé à la tâche pour mettre en place toutes les conditions de réussite. Mohamed Kouki ayant été engagé, l’équipe a été l’une des toutes premières à reprendre les entraîneme­nts. En effet, depuis le 3 juillet, le nouveau staff technique est à pied d’oeuvre. Après deux jours de repos, le groupe partira demain mardi en stage bloqué à Hammam-Bourguiba. La première rencontre figurant au programme de la préparatio­n de l’été 2017 se jouera le lundi 17 juillet contre le Club Athlétique Bizertin qui a été, lui aussi, l’un des premiers clubs à reprendre la préparatio­n.

Ahmed Hosni, dernière recrue

Le nouvel effectif a vite pris forme. Le bureau de Jalel Ben Aissa a consenti de gros efforts pour prendre les devants et puiser au mercato les joueurs dont il a besoin. C’est ainsi que sept joueurs ont déjà apposé leur signature en faveur du club du Bardo: -Ahmed Hosni, le milieu de terrain offensif du Stade Gabésien, la dernière recrue qui a signé pour deux saisons. -Youssef Fouzaï, le demi polyvalent du Stade Gabésien -Aymen Kethiri, le milieu défensif du Stade Gabésien -Mohamed Ali Jouini, le défenseur axial de l’Espérance Sportive de Zarzis -Ayoub Mansouri, l’attaquant de l’Avenir Sportif de Kasserine - Mori Keita, l’attaquant de Horoya Conakry - Jean Badi Daniel, le milieu récupérate­ur de l’Olympique de Béja Le club attend encore un avant- centre et un milieu de couloir. Kouki est en train de tester un avant-centre togolais. Il s’agit d’Alex Gakpe, 20 ans, dont on loue les qualités athlétique­s et le jeu de tête. Pour le reste, le jeune joueur a tout à prouver. Comme on le constate, c’est surtout la ligne médiane qui a subi le plus gros lifting alors que l’arrièregar­de semble épargnée.

Mosrati s’en va

Une vaste opération de renouvelle­ment de contrats a été engagée depuis plusieurs semaines. Elle a permis de faire signer un nouveau contrat aux joueurs suivants: -Achraf Ben Dhiaf jusqu’au mois de juin 2019 -Mohamed Mouldi Hannachi jusqu’en juin 2020 - Hamza Khadhraoui jusqu’au 30 juin 2021 - Jasser Khemiri jusqu’en juin 2021. En revanche, le milieu offensif Mejdi Mosrati a préféré aller renforcer les rangs de l’Union Sportive Monastirie­nne.

 ??  ?? Le buteur de la Stayda Ahmed Hosni passe au Bardo !
Le buteur de la Stayda Ahmed Hosni passe au Bardo !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia