La Presse (Tunisie)

Ahmad Ahmad, hôte de la Tunisie

-

Le nouveau président de la Confédérat­ion africaine de football, Ahmad Ahmad, effectuera au cours de ce mois de juillet une visite en Tunisie. Le président de la CAF inaugurera à cette occasion la maison de l’Arbitre. Cette visite d’Ahmad Ahmad est prévue pour les 12 et 13 juillet.

Tournoi de Tabouk : du lourd face au CSS !

Le Club Sportif Sfaxien participer­a au tournoi de Tabouk en Arabie Saoudite le mois prochain (31 juillet-6 août). Le tirage au sort effectué a placé le club tunisien dans le groupe B en compagnie d’Al Chabab (KSA) et d’Al Watani (KSA). Al Ittihad (KSA), Al Ittifak (KSA) et Al Ismaily (Egypte) composeron­t le groupe A. Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demi-finales. Versé dans le groupe B, le CSS rencontrer­a Achabab saoudien le mercredi 2 août à 21h00, heure locale. Sa seconde rencontre est prévue le vendredi 4 août à 18h45 contre Al Watani saoudien. La finale opposera dimanche 6 août à 20h00 les premiers de chaque poule.

Coupes interclubs : de belles sommes attendent nos clubs

Les quatre clubs tunisiens qui ont assuré leur qualificat­ion pour les quarts de finale de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédérat­ion seront récompensé­s par de belles sommes de la part de la Confédérat­ion africaine de football. L’Espérance de Tunis et l’Etoile du Sahel auront droit chacune à 650 mille dollars, un montant qui pourra atteindre les 875 mille dollars en cas de qualificat­ion en demi- finales de la Ligue des Champions. En Coupe de la Confédérat­ion, le Club Africain et le Club Sportif Sfaxien recevront la somme de 350 mille dollars et peut-être 450 mille dollars en cas de qualificat­ion pour les demi-finales

Affaire ASK-EGSG : le FCH compte internatio­naliser l’affaire !

Le bureau fédéral, réuni récemment en présence du président de la FTF, Wadii Al Jarii, a examiné l’affaire du match qui a opposé l’AS Kasserine à EGS Gafsa, lors de la dernière journée de la première phase de la Ligue 2 et a décidé de rejeter le recours du FC Hammamet. Ce dernier évoluera, donc, la saison prochaine en Ligue 3. Le nouvel élément dans cette affaire est en rapport avec la réaction du FCH. Ce dernier a ainsi annoncé son grand étonnement après l’annonce par la Fédération tunisienne de football de confirmer le résultat acquis sur le terrain pour le match AS Kasserine-EGS Gafsa. Les dirigeants du FC Hammamet ont à cet effet publié le compte rendu des déclaratio­ns des arbitres du match affirmant l’existence de gros doutes sur le comporteme­nt des joueurs des deux formations après la reprise du match. Le FC Hammamet a par la suite décidé de porter cette affaire devant les instances internatio­nales pour obtenir justice. Rappelons que la victoire de l’AS Kasserine a envoyé le FC Hammamet en Ligue 3.

ASG : Marzouki reste à la barre

Ghassen Marzouki, unique candidat à la présidence, a été confirmé à la tête de l’Avenir Sportif de Gabès à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale élective. Par ailleurs, le rapport financier a révélé que la Zliza accuse un déficit de l’ordre de 800 mille dinars.

USBG : Dbouba démissionn­e

Le bureau de Mehdi Dbouba a présenté sa démission en raison de l’absence de soutien financier. Un bureau provisoire de gestion sera désigné à la tête de l’Union Sportive de Ben Guerdane.

 ??  ?? Ahmad Ahmad
Ahmad Ahmad

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia