La Presse (Tunisie)

Dur, dur l’apprentiss­age

- Skander HADDAD

Lors d’un premier match amical face à l’Espagne, la Tunisie s’est inclinée par 4 buts d’écart

Le Mondial junior d’Algérie approche à grands pas. L’équipe de Tunisie est arrivée au dernier virage de sa préparatio­n. Après deux rencontres amicales à Doha face au Qatar, le sept national a mis le cap sur l’Espagne pour y disputer également deux rencontres. La première face aux Ibériques s’est soldée par une défaite sur le score de 29 buts à 25. Un dernier match amical est prévu le 14 juillet à Téboulba face à l’Arabie Saoudite. Le sélectionn­eur national Mohamed Ali Seghaïer dispose de 18 joueurs, mais seuls 16 d’entre eux iront au Mondial.

Les cadettes sur la bonne voie

L’équipe nationale féminine des cadettes prépare le championna­t d’Afrique des nations de sa catégorie, prévu à Abidjan du 11 au 17 septembre 2017. Jusqu’à présent, la préparatio­n va bon train. Les protégés de Moez Ben Amor ont remporté dernièreme­nt le «Tournoi des 4 Moteurs», disputé en France. Note sélection nationale a battu la sélection de la ligue Rhône-Alpes, renforcée par des joueuses de la sélection de France A. La Tunisie s’est imposée par 35 à 23 lors d’un premier match, puis par 26 à 23 lors d’un second match. Puis nos cadettes ont croisé le fer avec la sélection allemande de Baden-Wurttenber­g à deux reprises. Les deux rencontres se sont achevées par deux parités, 27-27 et 21-21. Sur le plan individuel, la sociétaire de l’ASHammam-Lif, Fadoua Aouij, a remporté le titre de meilleure buteuse du tournoi avec 31 buts et la gardienne de but du Ribat Monastir, Raoua Mkadmi, a été élue meilleure gardienne avec 52 arrêts réussis. Quant à Mariem Arjoun, la joueuse de l’ASF Mahdia, elle a été élue meilleure arrière droit du tournoi. Actuelleme­nt la sélection nationale U17 est en stage à Nabeul et disputera trois rencontres amicales face à son homologue française. La première rencontre disputée avant-hier s’est soldée par une victoire du sept national par 27 buts à 22 (18-16 à la mi-temps). La deuxième rencontre a eu lieu hier après-midi et la troisième se déroulera le 11 juillet.

Soussi à Montpellie­r

Le demi-centre du Club Africain, Mohamed Soussi, en fin de contrat avec l’équipe de Bab Jédid, ne renouvelle­ra pas l’expérience avec les «Rouge et Blanc». Il a en effet mis le cap sur l’Hexagone où il a signé un contrat de trois saisons en faveur du club de l’Hérault, Montpellie­r. Une nouvelle aventure commence pour Soussi, tout comme pour son ex-coéquipier au CA, Amine Bannour, qui a opté pour Tremblay. Quant à Jilani Maâref, il a mis le cap sur le Golfe où il a opté pour Al Arabi du Qatar. Il a signé un contrat de deux saisons.

Ben Messaoud au Bahreïn

L’ex-entraîneur du CA, Zoubeïr Ben Messaoud, a répondu à l’appel du club Ennejma du Bahreïn dont il sera le coach la prochaine saison.

 ??  ?? L’équipe de Tunisie juniors affûte ses armes avant le Mondial
L’équipe de Tunisie juniors affûte ses armes avant le Mondial

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia