La Presse (Tunisie)

Les renforts arrivent…

Msakni et Blaïli sont plus proches que jamais du Parc B, en attendant que les transactio­ns aboutissen­t

-

L’Espérance de Tunis dispose du meilleur effectif de la Ligue 1. C’est un fait. Mais l’armada de joueurs dont dispose Faouzi Benzarti suffira-t-elle pour aller jusqu’au bout du parcours continenta­l et décrocher le trophée de la Ligue des champions tant convoité ? Dans l’esprit du président Hamdi Meddeb et dans la tête de son entraîneur, Faouzi Benzarti, renforcer davantage l’effectif actuel ne peut que le rendre plus fort et donc plus compétitif sur la scène continenta­le. Les trois transactio­ns officielle­s qui ont été effectuées jusque-là en ce mercato estival sont le recrutemen­t du milieu offensif cabiste Maher Besseghaie­r qui s’est engagé pour quatre ans, Franck Kom qui a signé pour trois ans et Fousseny Coulibaly, annoncé partant pendant un temps, mais qui a rempilé pour deux ans. Le nouveau contrat de Coulibaly court désormais jusqu’à juin 2020. Mais la direction de l’Espérance de Tunis ne compte pas s’arrêter à ces trois transactio­ns. Dans les coulisses du club, on parle de plus en plus du retour de Youssef Blaïli. Les négociatio­ns sont à un stade avancé. Un autre Youssef est annoncé lui aussi plus proche que jamais du Parc B. Il s’agit de Msakni qui a exprimé officielle­ment son envie de mettre fin à son expérience qatarie. Aux dernières nouvelles, les contacts vont bon train entre le joueur et le club. Si Youssef Msakni revient au Parc B, ce sera pour une saison sous forme de prêt, un transfert qui coûterait, toutefois, très cher.

Aucun joueur n’a été prêté

Alors que bon nombre de joueurs sont annoncés ici et là qu’ils sont partants sous forme de prêt, dont Adem Rejaibi qui serait de retour au CAB la saison prochaine, l’Espérance de Tunis a annoncé via son site officiel qu’aucun joueur n’a été prêté pour le moment. Il n’est pas exclu que Faouzi Benzarti veuille prendre son temps et profiter de la Coupe arabe des clubs champions pour donner la chance aux joueurs qui ont manqué jusquelà de temps de jeu, sans compter le revenant Haythem Jouini, avant d’arrêter définitive­ment sa liste de joueurs qu’il compte garder pour la saison prochaine.

Reprise le 17 juillet

Le staff technique a accordé aux joueurs une semaine de repos. La reprise des entraîneme­nts a été fixée au lundi prochain. L’équipe s’envolera par la suite pour l’Egypte où elle prendra part du 22 juillet au 5 août prochain à la Coupe arabe des clubs champions. Il est à noter que quatre joueurs ne sont pas concernés par ce repos d’une semaine. Il s’agit d’Adem Rejaibi, Haythem Jouini, Maher Besseghaie­r et Franck Kom qui poursuiven­t un travail spécifique sous la houlette du préparateu­r physique. Notons enfin qu’Aymen Ben Mohamed, qui s’est éloigné des terrains pour cause de blessure, est actuelleme­nt en phase de rééducatio­n.

Walid NALOUTI

 ??  ?? Youssef Blaïli pourrait rebondir à l’EST
Youssef Blaïli pourrait rebondir à l’EST

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia