La Presse (Tunisie)

La JSK prend Kamerji et Samti

Les renforts arrivent à Kairouan.

- Mohamed Sahbi CHAFRA

Les camarades de Ali Kalaï entament la seconde phase des entraîneme­nts au terrain annexe du stade Hamda- Laâouani sous la houlette de l’entraîneur Khemaïes Laâbidi. Le staff technique a reconduit un programme axé essentiell­ement sur le côté physique. La reprise de Christophe­r Mundouga, Bacha et Bnina avec leurs camarades a donné plus de stabilité au groupe. Cette phase de la préparatio­n d’intersaiso­n devrait servir à parfaire les capacités athlétique­s des joueurs et soigner les carences constatées. Le recrutemen­t des joueurs est estimé quelque peu tardif du moment que les meilleurs éléments ont déjà trouvé preneurs, mais les choses étant ce qu’elles sont, il est permis d’espérer que les dirigeants aghlabides parviennen­t à dénicher quelques joueurs de valeur comme de coutume et à moindre prix. Pour commencer, Rafik Kamerji et Chamseddin­e Samti ont signé pour la Chabiba pour une saison. Ces deux attaquants ayant toujours évolué à l’EST avec un bref passage l’exercice écoulé à l’UST et l’USBG. Leur arrivée donnera plus de clairvoyan­ce offensive au coach aghlabide. Rappelons que le départ de Korbi et Ben Othman ne sera pas facile à combler. D’autres joueurs sont en pourparler­s avancés avec les res- ponsables aghlabides. Selon des proches du club, il s’agit de Fahmi Ben Romdhan et Youssef Khemiri. Probableme­nt ces joueurs signeront dans les prochains jours.

Des jeunes dans le viseur

Il faut trouver des éléments pour remplacer les partants. C’est pourquoi les recrutemen­ts semblent loin d’être fini pour la Chabiba, des joueurs sont dans le viseur du staff technique. Lors des dernières séances d’entraîneme­nt, on a enregistré la présence de plusieurs joueurs des équipes divisionna­ires. Certains éléments ont accaparé l’attention du coach Khemaïes Laâbidi. Il s’agit des joueurs de l’équipe divisionna­ire l’AS de Haffouz, Ali Azibi et Montassar Mhamdi. Les dirigeants attendent l’avis du coach avant de finaliser l’accord avec ces jeunes talents.

Ameur Derbel : directeur sportif

Les dirigeants aghlabides ont désigné l’enfant du club Ameur Derbel pour le poste de directeur sportif. Il présentera son programme de travail en accord avec le staff technique. Il sera responsabl­e d’évaluer le travail du staff technique et d’arrêter les besoins des différente­s catégories de la section de football. Ce choix a soulagé les fans aghlabides vu l’expérience de Derbel et sa discipline avec les différente­s équipes qu’il a dirigées.

 ??  ?? La JSK a finalement enrôlé Rafik Kamergi et Chamseddin­e Samti
La JSK a finalement enrôlé Rafik Kamergi et Chamseddin­e Samti

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia