La Presse (Tunisie)

Parme insiste pour Saber Hraiech

- Anderlecht baoui K.K.

Les Parmesans veulent enrôler le milieu offensif tunisien de Piacenza, Saber Hraiech, 22 ans. Le club employeur de Hraiech exige 700.000 € comme indemnité de transfert. L’ex-joueur de la Sampdoria ne s’est pas encore décidé.

: revoilà Hamdi Har-

Une présence remarquée à l’entraîneme­nt d’Anderlecht récemment. Hamdi Harbaoui figurait dans le groupe dirigé par René Weiler, et ce, en dépit de l’animosité entre les deux hommes. Rappelons que Harbaoui a été prêté à Charleroi pour la seconde partie de la saison dernière. Sauf que le club hennuyer n’a pas levé son option d’achat. Un retour dans le noyau de René Weiler n’était pas d’actualité. Et dans l’attente d’un départ, Harbaoui devait rejoindre le groupe. Harbaoui s’entraîne avec les A dans l’attente d’un transfert. René Weiler veut-il titiller les Teodorczyk, Kiese Thelin ou Ganvoula après une rencontre médiocre face au Red Bull Salzbourg ? Nous serons sans doute fixés dans les prochains jours ou semaines. La divulgatio­n de la liste des joueurs pour le prochain déplacemen­t au Lierse nous donnera une indication sur les chances de l’internatio­nal tunisien de poursuivre ou non l’aventure à Neerpede.

Pas de répit pour Abdennour et Haykel Chikhaoui !

Valence a récemment battu Lausanne 5-0 au cours d’un test où Aymen Abdennour a joué toute la première période. De son côté, Haykel Chikhaoui a débuté la préparatio­n avec l’équipe première du FC Porto.

Silva Dos Santos souvenirs... : souvenirs,

Dos Santos, l’ex-bonne pioche de Sochaux, figure actuelleme­nt en bonne place dans le classement des joueurs qui ont marqué le plus l’histoire du club français selon un agenda du club qui vient d’être publié à nouveau. Qu’il semble loin le temps où il n’était qu’un joueur méconnu, juste un bon joueur de L1 tunisienne qui avait claqué quelques buts avec l’Etoile du Sahel. «Son disque d’or», c’est la saison 2003-2004 où il enfile les buts et remporte la CAN avec la Tunisie. Rappelons aussi qu’en janvier 2004, l’attaquant est la vedette du FC Sochaux, mais est aussi au coeur d’une situation insolite car il avait demandé sa naturalisa­tion tunisienne, lui qui est né au Brésil. Guy Lacombe l’avait allumé : «Sa naturalisa­tion n’a aucune légitimité, il n’a pas d’origine tunisienne. Vous trouvez normal que du jour au lendemain un joueur puisse prendre une nationalit­é pour renforcer une équipe ?» Autant dire qu’on préfère garder la poésie du président Plessis : «Pour les Jeux olympiques d’Athènes, je ne suis pas sûr que la Tunisie n’embauche pas Marion Jones». Mais au final, la Tunisie et Santos ont vu juste car le Tuniso-Brésilien a crevé l’écran lors de la CAN. En clair, Silva Dos Santos aura marqué son époque !

Maâloul à Annasr d’Arabie Saoudite, c’est presque fait !

L’internatio­nal d’Al Ahly d’Egypte, Ali Maâloul, est plus que jamais proche des Saoudiens d’Annasr. Le staff technique d’Al Ahly conduit par Houssam El Badry a finalement donné son vert pour le départ de l’ex-joueur du CSS. Rappelons que le défenseur tunisien a rejoint le club cairote l’été dernier en provenance du CS Sfaxien en contrepart­ie de 700 mille euros.

 ??  ?? Saber Hraiech : une touche du côté de la Sampdoria
Saber Hraiech : une touche du côté de la Sampdoria

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia