La Presse (Tunisie)

Le Stade accélère la cadence

-

Le CAB pour faire le point.

L’un des tout premiers à avoir débuté la préparatio­n, ayant effectué très tôt ses emplettes au mercato, avec un effectif presque au complet, le nouveau promu va attaquer le cycle des matches de préparatio­n. Lundi prochain, les Rouge et Vert entameront le cycle des rencontres amicales en donnant la réplique au Club Athlétique Bizertin qui avait repris le travail pratiqueme­nt à la même date que le ST, c’est-à dire au début de la première semaine du mois de juillet. Ce match-test va conclure le stage de Hammam-Bourguiba entamé le 11 juillet. Un groupe de 28 joueurs participe à ce stage. De retour au Bardo, les Stadistes bénéficier­ont de deux jours de repos avant de reprendre le travail au complexe Hedi-Enneifer. La seconde mise au vert est prévue du 26 au 31 juillet, a priori toujours au centre des stages de Hammam-Bourguiba. Ce stage bloqué sera sanctionné par trois matches amicaux qui seront conclus contre des clubs se trouvant sur les lieux du rassemblem­ent.

Enfin, un avant-centre

Chapitre mercato, le club du Bardo a quasiment conclu sa campagne en engageant un attaquant de 22 ans qui a longtemps milité parmi les sélections des jeunes de son pays (U17, U19 et U21). Il s’agit de l’avant-centre de Hearts of Oak, Erick Kome, qui s’est engagé pour deux saisons. L’entraîneur Mohamed Kouki attendait toujours l’arrivée d’un attaquant de pointe. Le voilà satisfait à la sortie d’un mercato mené au pas de charge et qui a vu débarquer pas moins de sept joueurs: Ahmed Hosni, Aymen Kethiri, Youssef Fouzai, Mohamed Ali Jouini, Jean Badi Daniel, Mori Keita et Erick Kome. Quant à Ayoub Mansouri, il est comptabili­sé sur le compte des recrues Espoirs. L’entraîneur stadiste veut réserver au moins un joker au mercato d’hiver, puisque les règlements n’autorisent que huit recrutemen­ts par an.

Intérêt pour Boughalleb

Mohamed Salah Mhadhebi a renouvelé son contrat d’une saison au profit du club du Bardo. Le staff technique stadiste entend par ailleurs tester le jeune milieu de terrain du Stade Nabeulien, Hamza Boughalleb. Originaire de Tazarka, ce joueur est le neveu de l’ancien joueur du CSHL et du CSS, Elyès Brinis.

Fouzai, dans les règles de l’art

L’engagement de l’ancien milieu de couloir du Stade Gabésien, Youssef Fouzai, a été suivi par des réserves émises par certaines parties. Le secrétaire général et porte-parole du club, Anis El Béji, a assuré que Fouzai a été engagé dans les règles de l’art et que le recrutemen­t de ce joueur ne souffre d’aucune irrégulari­té.

On attend le CA et la JSK

Le bureau stadiste attend toujours la confirmati­on de la participat­ion du Club Africain et de la Jeunesse Sportive Kairouanai­se au tournoi feu Lassaâd Ouertani prévu dans la dernière semaine précédant le coup d’envoi de la saison, le 15 août prochain.

 ??  ?? Erick Kome : autre renfort stadiste
Erick Kome : autre renfort stadiste

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia