La Presse (Tunisie)

Le chaos !

- Dhaou MAATOUG

Du jamais vu dans l’histoire du club.

Longue et agitée fut la saison sportive 2016-2017 pour l’ESZ. A la fin, elle l’a échappé belle fort heureuseme­nt. Mouldi Abichou en a vu de toutes les couleurs, d’après ses dires. C’est la raison pour laquelle il a tenu bon à rendre le tablier avant même l’expiration de son mandat . Reportée à plusieurs reprises, l’assemblée générale exceptionn­elle a enfin eu lieu jeudi 13 juillet devant une assistance nombreuse. On a enfin tous cru en la fin du calvaire et au commenceme­nt d’une autre ère. Mais peut-on dire que les choses se sont passées convenable­ment ?

Où sont les rapports moraux et financiers ?

Sincèremen­t, c’est du jamais vu dans l’histoire du club. En effet, au coup d’envoi, les deux rapports moral et financier n’étaient pas encore prêts , malgré le report de la date, trois fois de suite, depuis le 23 juin. Ensuite, ni gouverneur, ni premier délégué, ni représenta­nt de la ligue, ni commissair­e régio- nal du ministère des Sports, ni président de la commune de Zarzis n’étaient présents. Le rapport financier, en nombre très réduit, même pas une dizaine d’exemplaire­s, ne contient ni tampon du club, ni nom et signature du commissair­e aux comptes…

Amateurism­e !

Les membres de la liste, ayant présenté leur candidatur­e et qui comptaient prendre la relève dès aujourd’hui, n’ont rien compris de l’histoire et n’ont pas apprécié cette façon de faire. Juste des dépenses qui ont atteint 1.939.781.000 et un déficit de l’ordre de 365.743.000, sans preuve justificat­ive légale, sont mentionnés dans le rapport financier qui n’a pas été approuvé par les présents. Prié de rejoindre l’estrade et de prendre la parole, Mondher Meraï, l’unique candidat à la présidence, a refusé : « Non , je m’excuse ! je ne peux pas ! Ce n’est pas comme ça !» , a-t-il dit. Apparemmen­t déçu, il a quitté la salle. De son côté, Mouldi Abichou est sorti en répétant « Ma mission est terminée» . C’était le fiasco ! Le flou reste total. Une réunion à hui clos a eu lieu, le soir même, avons-nous appris , entre le président sortant et le futur successeur pour essayer de trouver un compromis. Toujours rien de nouveau. Le feuilleton se poursuit .

 ??  ?? Mondher Meraï devra encore attendre, l’ESZ est dans la tournente
Mondher Meraï devra encore attendre, l’ESZ est dans la tournente

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia