La Presse (Tunisie)

Les garde-fous de Faouzi Benzarti…

Même s’ils sont en vacances, les joueurs ont été appelés à garder une bonne hygiène de vie avant de reprendre les entraîneme­nts

- Walid NALOUTI

Calendrier oblige, les «Sang et Or» n’ont bénéficié que d’une semaine de repos. Lundi prochain, Taha Yassine Khénissi et ses camarades reprendron­t le chemin des entraîneme­nts. Ils s’envoleront par la suite pour l’Egypte où ils prendront part du 22 juillet au 5 août prochain à la Coupe arabe des clubs champions, une échéance à laquelle staff technique et joueurs accordent une importance particuliè­re et aspirent même à la remporter. Car même si la Coupe arabe des clubs champions n’est pas reconnue par la Fifa, son attrait est d’ordre financier. En effet, le détenteur de cette Coupe touchera la coquette somme de 2,5 millions de dollars. Le finaliste n’empochera que 600 mille dollars. Autant prendre très au sérieux cette coupe arabe, même si le staff technique en profitera pour tourner son effectif. Le technicien «sang et or» compte récupérer lundi prochain des joueurs compétitif­s. Pour les camarades de Moez Ben Chérifia, être en vacances ne veut donc pas dire se relâcher complèteme­nt. Faouzi Benzarti a mis donc en garde ses joueurs contre toute forme d’excès de loisirs, en les appelant à garder une bonne hygiène de vie. Gare à ceux qui se présentero­nt lundi aux entraîneme­nts avec un excès de poids.

Franck Kom, prêt pour le service

Si la plupart des joueurs sont partis en vacances, certains profitent de l’arrêt des entraîneme­nts pour rattraper leur retard. Parmi eux, Aymen Ben Mohamed qui revient de blessure. Le joueur est actuelleme­nt en phase de rééducatio­n. Il s’est entraîné cette semaine en salle de musculatio­n. Si tout va bien, il reprendra progressiv­ement les entraîneme­nts à partir de la semaine prochaine. Quant au nouveau venu, Franck Kom, il a été pris en charge toute la semaine par le préparateu­r physique pour qu’il puisse intégrer, dès lundi prochain, les entraîneme­nts collectifs. Qualifié pour la Ligue des champions, Kom devra faire sa première apparition officielle lors de la Coupe arabe. Rappelons que l’Espérance de Tunis se trouve dans le groupe C avec Al Merrikh (Soudan), Ali Hilal (Arabie Saoudite) et Naft Al Wassat (Irak). L’EST disputera son premier match en Coupe arabe le lundi 24 juillet contre l’équipe irakienne, Naft Al Wassat. La Coupe arabe des clubs champions sera la dernière chance pour des joueurs comme Adem Rejaibi (confié lui aussi cette semaine au préparateu­r physique), pour démontrer qu’ils ont bel et bien leur place dans l’effectif.

 ??  ?? Benzarti hausse le ton avec ses joueurs
Benzarti hausse le ton avec ses joueurs

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia