La Presse (Tunisie)

Un été chargé !

La scène n’a jamais été aussi occupée que cet été.

- T. HAJLAOUI

Autant d’activités marqueront la saison estivale dans les spécialité­s, volley-ball de salle et volley-ball de plage. Pour la première, il y aura la campagne de préparatio­n de l’équipe de Tunisie qui débutera le 24 juillet à Tunis en prévision de la CAN du Caire. Jacob Antonio, le sélectionn­eur national, tiendra le même jour, un point de presse pour jeter la lumière sur toute la phase de préparatio­n et dévoiler le calendrier des rencontres amicales. Il y aura aussi le tournoi internatio­nal de l’amitié à Kélibia du 19 au 21 juillet rassemblan­t les équipes nationales cadettes garçons de la Tunisie, l’Egypte et l’Iran. Un trio qui fera partie du mondial de la catégorie au Bahreïn durant la seconde moitié du mois prochain. La présélecti­on composée de soixante joueurs garçons minimes sous la conduite de Mohamed Ali Ben Cheikh et Rached Ben Krid et celle des minimes filles avec le même nombre sous la houlette de Hamadi Hchicha et Mohamed Jlassi bénéficien­t d’un travail soutenu à Kélibia qui se poursuivra jusqu’à fin août. En beach-volley, il y aura le circuit national qui démarrera demain et touchera six villes côtières, pour se conclure le 24 août. A Sfax, précisémen­t la plage de Chaffar, le décor est bien planté pour que la fête soit totale avec la tenue du tournoi internatio­nal et celui des vétérans. Du show, de l’animation et du spectacle seront de la partie.

Ryadh Hedhili et Mehdi Gara débarquent

Le choix de la Saydia de Sidi Bou Saïd s’est porté sur l’entraîneur Ryadh Hedhili pour succéder à Marouène El Fehri, parti au CSS. Riadh retrouve le club banlieusar­d deux ans après et sera assisté par Mehdi Gara. Celui-ci a été l’adjoint de Nizar Chkili à l’EST la saison écoulée.

CSS : la course aux renfort

Le Club Sfaxien s’est assuré les services du libéro étoilé Anouer Taouerghi. C’est un retour au bercail après trois saisons à l’ESS. Marouène M’rabet, passeur de l’Etoile du Sahel, est dans le viseur du CSS. Il est en pourparler­s avec les diri- geants de l’équipe de Sfax qui négocient en parallèle avec Bilel Ben Hssine pour un éventuel retour. Le CSS envisage de renforcer également ses rangs par un joueur étranger en qualité d’attaquant (poste 4) en remplaceme­nt du Croate Slobodane.

Volley-ball féminin : Fourati entraîne le CFC, Mselmeni le CSS

Le Club Féminin de Carthage vient d’engager l’entraîneur du CSS Bassam Fourati après avoir mis fin aux fonctions de l’Italien Catindo qui compte trois titres dans sa courte période au sein du club banlieusar­d. Le CSS est vite passé à l’action pour remplacer Fourati en prenant attache avec Mohamed Mselmeni, ces négociatio­ns pourraient aboutir dans une date proche.

 ??  ?? La sélection cadette a du pain sur la planche
La sélection cadette a du pain sur la planche

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia