La Presse (Tunisie)

Musique en tous genres

La ville de l’Ariana ne demeure pas en reste en organisant, à l’instar de la majorité des villes du pays, son festival d’été. Et ce, du 20 juillet au 4 août au théâtre de plein air.

-

Au menu : de la musique et du chant, mais aussi du théâtre. Seize spectacles, en tout, pour tous les publics y compris d’enfants. Aussi, côté musique, plusieurs genres sont proposés : la musique sacrée (Hadhret Rjel Tounès), de la variété avec des chansons d’antan et d’autres plus récentes à travers les concerts de Nabiha Karaouli et de Zouheïra Salem, mais aussi du rap avec Balti et de la chanson populaire avec Nour Chiba, Zaza et Bassem Farza. Côté théâtre, les amateurs du genre classique trouveront leur bonheur à travers la pièce «Richard III» de la troupe de l’Etoile du Nord de Noureddine El Ati. En revanche, «Malla Ila» (Quelle famille!) de Bassem Hamraoui et Naïma Jani consacre le phénomène des figures de la télé proposant un produit hyper-léger pour ceux qui aiment. Enfin, les enfants pourront admirer les prouesses de la marionnett­iste soliste Habiba Jendoubi qui donnera sa dernière production.

Voici le détail du programme :

Jeudi 20 juillet : Hadhret Rjel Tounès Vendredi 21 juillet : Zouheïra Salem Dimanche 23 juillet : « Malla Ila» (Quelle famille!) de Bassem Hamraoui et Naïma Jani. Lundi 24 juillet : soirée de rap avec Balti Mardi 25 juillet : Marionnett­es avec Habiba Jendoubi Mercredi 26 juillet : chants populaires avec Zaza et Bassem Farza Samedi 29 juillet : musique traditionn­elle turque Dimanche 30 juillet : Nour Chiba Mercredi 2 août : «Richard III» de la Troupe de l’Etoile du Nord Jeudi 3 août : Spectacle dans le cadre de la coopératio­n internatio­nale Vendredi 4 août : Nabiha Karaouli

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia