La Presse (Tunisie)

Des progrès…

Face à l’injustice arbitrale, avec deux buts annulés et un penalty refusé, les hommes de Simone ont développé malgré tout un jeu satisfaisa­nt.

- Elan offensif R.E.H.

Face à l’injustice arbitrale, avec deux buts annulés et un penalty refusé, les hommes de Simone ont développé malgré tout un jeu satisfaisa­nt.

L’USM a dû être très contente du point du nul face à un CA qui a mieux joué en seconde mi-temps. L’équipe de Marco Simone n’a pas démérité, compte tenu de la valeur de l’adversaire et de «l’innovation tactique» (Simone semble décidé à imposer le 3-43) qui demande un peu de temps pour être assimulé. Ce match a été aussi frustrant pour Simone et ses joueurs qui dénoncent une criarde injustice arbitrale qui les a privés des trois points de la victoire. Saïd Kordi, un des arbitres les plus polémiques du championna­t (et des plus faibles avec des sorties qui ont à chaque fois lésé beaucoup d’équipes), aurait tout fait pour priver le CA de gagner à Monastir. Deux buts annulés, dont celui de Darragi qui, au départ de la balle, était sur la même ligne que le défenseur de l’USM. Et en plus un penalty refusé aux Clubistes. Maintenant, le point est bon à prendre même si à la lumière de ce qu’ils ont produit, ils méritaient mieux. Quatre points en deux matches, malgré les terribels événements qui ont touché le comité directeur et la crise financière aiguë, ce n’est pas si mauvais que cela. Le match du ST, ce vendredi, constitue une épreuve de vérité pour vérifier si l’équipe a bien progressé ou non sur le plan du jeu, et aussi pour ne pas perdre du terrain sur l’EST et l’ESS qui n’ont pas lâché le moindre point.

De quels progrès peut-on parler après le match de l’USM ? A notre avis, il s’agit de deux points essentiels : d’abord, l’élan offensif préconisé par Marco Simone avec son 3-4-3. L’équipe joue devant, cherche à acculer l’adversaire comme c’était le cas devant l’USM en seconde période. Darragi et Chenihi sont les joueurs les plus en forme, en attendant que Fabrice Ondama s’intègre plus. Simone peut compter sur l’abondance du secteur offensif. Khelifa fera son retour, alors que Haddad, Khefifi, Chammakhi constituen­t des solutions assez intéressan­tes. Deuxième point où les Clubistes ont progressé, c’est le plan mental. Pour des joueurs impayés et qui vivent chaque jour, comme les supporters, la série de contrariét­és et de mesures contre le président du club (qui assume une bonne part dans ce misérable état des lieux et ce boycott que le club vit de plus en plus), résister mentalemen­t et jouer d’une manière solidaire sont quelque chose de bien. Jusqu’à quand Simone réussira-t-il à motiver ses joueurs et à résister à cette ambiance électrique et cette série de déconvenue­s pénibles ? On sent bien l’apport d’un entraîneur, mais côté joueurs, si la crise financière perdure, les choses deviendron­t invivables. Pour donner un peu d’oxygène à son club et pour contrecarr­er les effets du boycott, Slim Riahi a fait appel aux services de Salah Thabti, ancien dirigeant, dans le poste de coordinate­ur de l’équipe de football. Après une longue période de désaccord, voire d’attaques déplacées entre les deux hommes, voilà qu’ils s’allient de nouveau. Au CA, plus rien ne crée le sensationn­el ! Tout est possible !

 ??  ?? Simone : il apporte sa touche
Simone : il apporte sa touche
 ??  ?? Simone : il apporte sa touche
Simone : il apporte sa touche

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia