La Presse (Tunisie)

Attention à la marche

- Mohamed Sahbi CHAFRA

Les Aghlabides doivent rester vigilants pour éviter un autre revers.

L’entrée en matière des Aghlabides cette saison a été décevante avec deux défaites face au SG et à l’ESM. L’attaque aghlabide a manqué de réussite et la défense a affiché des faiblesses. Le staff technique français est conscient des anomalies de ses protégés. Il a entamé un travail de tri des joueurs pour garder les meilleurs et lancer une recherche d’éléments capables de prêter mainforte au groupe. Le vent de scepticism­e chez les supporters aghlabides n’a pas épargné les dirigeants. Certains membres ont été déçus et ont cherché démissionn­er à cause des difficulté­s budgétaire­s et de l’interventi­on de certains proches du club pour semer la zizanie dans le groupe.

Un oeil sur la défense

En dépit de la courte période avec le groupe, le coach Janin a constaté la faiblesse défensive du groupe. En effet, les Hleli, Bacha, Bnina, Dahnous et Badgi manquent encore d’harmonie. Les choix défensifs seront probableme­nt chambardés au cours des prochaines rencontres avec l’entrée probable du jeune défenseur Wael Methnani. Le coach Pascal Janin a été proche des jeunes joueurs pour leur donner les recommanda­tions adéquates afin d’éviter les mêmes bévues défensives. Et l’entraîneur aghlabide de souligner : «Nous sommes conscients du grand travail qui nous attend pour reconstrui­re l’équipe. Nous avons projeté un programme de remaniemen­ts dans les différents compartime­nts du jeu pendant la trêve du championna­t. La charge est importante, mais il faut bien gérer les prochaines rencontres à commencer par celle d’aujourd’hui face au CSS. Nous allons nous concentrer sur ce match et oublier les derniers revers. Nous avons besoin du soutien moral de notre public pour éviter la pression». Les Aghlabides doivent dépasser les séquelles de leurs revers face au SG et l’ESM et retrouver la réussite malgré la difficulté de la mission face au CSS.

Alaâ Abbès : l’énigme

Depuis son arrivée au cours de la saison écoulée, l’attaquant Abbès n’a pas été régulier. Au début de cette saison, il a également raté son apparition avec ses camarades sous prétexte de problèmes de santé. Le staff technique a déclaré son intention d’engager des joueurs discipliné­s. D’ailleurs, les dirigeants sont en pourparler­s avec l’attaquant congolais Prince Ibara. Son engagement avec les Aghlabides est probable, notamment après le départ du Sénégalais Badgi et l’absence de Munduga.

 ??  ?? Zayedi : la JSK est au bord du gouffre…
Zayedi : la JSK est au bord du gouffre…

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia