La Presse (Tunisie)

N’doye opérationn­el…

- Rachid AYADI

Certaines nouveautés parmi les rentrants sont attendues ce vendredi face à la JSK…

L’entame de la saison n’a point été au niveau des ambitions et du prestige dont jouit le club auprès des férus de ballon rond. C’est que les deux rencontres disputées jusque-là, dans le cadre du nouvel exercice, ont été plutôt peu convaincan­tes, aussi bien au niveau du volume de jeu développé qu’à celui de la manière, ou du résultat. Des insuffisan­ces ont été, en effet, relevées, acculant le club à la 7e place du classement, avec… deux points à son actif.

Mota sur la sellette

Pourtant, les deux antagonist­es avec lesquels il venait de croiser le fer n’ont pas été de ceux considérés de premier plan… Ce fut en sorte la désillusio­n auprès de l’ensemble, mettant déjà sur la sellette l’entraîneur de l’équipe, le Portugais José Da Mota, à qui on fait endosser la responsabi­lité de cet état de fait. Pour le moment, ce dernier demeure au poste, tout comme l’ensemble de son staff, appelés à être plus rigoureux, et plus exigeants envers leurs protégés. La rencontre de demain, dans le cadre de la 3e journée du nou- vel exercice, constitue donc une opportunit­é pour surmonter certains anachronis­mes qui ont été derrière cette situation peu reluisante pour l’équipe.

Remue-ménage

En fait, c’est surtout au niveau de la ligne avant que le bât blesse. Les ratages monstres devant les bois adverses nécessiten­t assurément une révision de certains choix tactiques, propres à lui conférer plus de percussion et de tonus dans ses manoeuvres. On s’attend, par ailleurs, à voir au cours du match le retour de l’avant sénégalais Mohamed Waliou N’doye, au poste, après son rétablisse­ment d’une entorse au genou. Le joueur, au long cours, est pour le moment disponible. Il est appelé à donner à la ligne avant un nouveau souffle propre à lui conférer l’efficacité escomptée. Et puis, Alaâ Marzouki, acculé au banc des remplaçant­s lors des deux précédente­s journées pour méforme, sera sollicité cette fois dès le coup d’envoi pour constituer avec Maher Hannachi les deux pourvoyeur­s de balles à la ligne avant. Les autres postes ne connaîtron­t pas a priori de changement­s, tant ils n’ont pas décelé d’insuffisan­ces notoires au plan du rendement de leurs titulaires, à l’instar de celui de gardien de but, où le suppléant de Rami Jridi, Mohamed Hédi Gaâloul, a été bien au niveau de l’attente. Il sera ce vendredi reconduit au poste. Tout comme Houssem Dagdoug au poste de latéral gauche, où il a excellé dimanche dernier face au Stade Tunisien, aux côtés de l’autre jeune, Houssem Ben Ali, actif et clairvoyan­t à la fois dans ses manoeuvres.

Formation probable

Gaâloul, Methlouthi, Dagdoug, Meriah, Ben Salah, Aouadhi, Karoui, Hannachi, Marzoughi, N’doye et Chaouat (ou Ben Ali).

 ??  ?? N’doye : un retour qui va aider ?
N’doye : un retour qui va aider ?

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia