La Presse (Tunisie)

Mbappé d’accord avec Paris

Pour le moment, l’internatio­nal français s’entraîne toujours avec Monaco, même s’il ne faisait pas partie du groupe face à Metz et que sa présence face à Marseille le weekend prochain est loin d’être assurée. Le joueur formé à Monaco veut rejoindre Paris,

-

Coutinho : le niet de Liverpool

Après trois premières offres rejetées par Liverpool, le FC Barcelone ne devrait pas connaître plus de succès s’il venait à en formuler une quatrième. Les Reds entendent rester inflexible­s et n’étudieront aucune offre pour Philippe Coutinho, dont le départ n’est pas envisagé. La dernière propositio­n du club catalan, vendredi dernier, a été suivie d’un ultimatum dans lequel il était précisé que le club de la Mersey avait jusqu’à dimanche pour changer d’avis. L’email a évidemment été ignoré, ainsi que l’offre qui atteignait les 130 millions d’euros. Le Barça serait sur le point de revenir à la charge avec une ultime offre qui atteindrai­t 150 millions d’euros (105M€ pour le transfert et 45 de bonus). Elle ne devrait toujours pas faire fléchir Jürgen Klopp qui répète que son joueur n’est pas sur le marché.

Seri assure…

A l’issue de la défaite face à Naples, qui signifiait la fin de l’aventure des Niçois en Ligue des Champions, Jean-Michaël Seri en a profité pour faire le point sur son avenir. «Non, ce n’était pas mon dernier match avec Nice, je serai à

Amiens samedi» , a indiqué l’inter- national ivoirien, qui aurait déjà trouvé un terrain d’entente avec le Barça. Il ne reste qu’une semaine de mercato et les négociatio­ns pourraient pourtant s’accélérer entre la formation catalane et l’OGC Nice. Seri, lui, continue de nier un éventuel départ pour le club de la Liga. «Je n’en sais pas beaucoup. J’ai dit à tout le monde de me laisser me concentrer sur l’objectif, qui était la Ligue des Champions et, après, on verra si je pars ou je reste». Ces derniers jours, Seri est bien devenu une priorité de recrutemen­t pour le Barça qui cherche à renforcer son entrejeu après l’arrivée de Paulinho. De son côté, Lucien Favre, en conférence de presse après la victoire contre Guingamp, samedi dernier, avait répondu «non» quand on lui demandait s’il pouvait imaginer la vie sans Seri, rouage essentiel de son dispositif.

Chelsea : Conte restera

Les supposés contacts entre Chelsea et Thomas Tuchel révélés par

Sportbild pour remplacer Antonio Conte ont vivement fait parler en Angleterre. Le club londonien assure ne pas avoir contacté l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund pour prendre place sur le banc de Chelsea, a commenté une source proche du club pour Goal. La presse allemande faisait notamment état d’une frustratio­n d’Antonio Conte face au mercato compliqué mené par les Blues. De l’autre côté, Marina Granovskai­a, directrice de Chelsea, n’aurait pas apprécié la manière dont le cas Diego Costa aurait été géré par le manager italien, faisant notamment baisser la valeur marchande de l’attaquant espagnol. Quelles que soient les tensions évoquées dans les journaux, le club réfute et reste confiant à l’idée que les deux parties puissent continuer de faire avancer le club ensemble.

 ??  ?? Mbappé
Mbappé

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia