La Presse (Tunisie)

Combat de leaders

Dans une opposition de clubs qui ont le vent en poupe, l’ES Métlaoui veut assurer un troisième succès de suite qui le mettrait au chaud durant la trêve internatio­nale.

- Tarak GHARBI

Ghazi Gheraïri a vite dissipé le doute. L’Etoile Sportive de Métlaoui peut s’appuyer sur de solides structures et confirmer son nouveau statut parmi les grands de la L1. Après deux journées, elle occupe une flatteuse première place, justement en compagnie de son adversaire du jour, le Stade Gabésien qui a lui aussi démarré la saison sur les chapeaux de roues. Certes, il est trop tôt pour tirer des plans sur la comète, et avancer des enseigneme­nts pour le reste de la saison. Mais il y a un soulagemen­t du côté de Métlaoui: le départ de Mohamed Kouki n’a pas provoqué le traumatism­e redouté. L’équipe a appris à jouer dans la peau de vainqueur, et son expérience la rend habile et manoeuvriè­re. Toutefois, les Mineurs savent que la partie devant le Stade Gabésien ne sera pas une promenade de santé. La Stayda a également accédé à un autre palier, et compte parmi les gros challenger­s. C’est en quelque sorte un combat de leaders auquel est convié le public local.

Bassirou, deux ans de plus

Le bureau de Boujelel Boujelel consolide l’effectif. Mardi dernier, c’était au tour du milieu de terrain défensif malien, Bassirou Bamba de renouveler son contrat pour deux saisons. Arrivé en 2015 dans le Bassin minier, il a su apporter dynamisme, densité physique et hargne au niveau de la récupérati­on. Un secteur où il se complète parfaiteme­nt avec le capitaine Mohamed Jomaâ Khelij.

L’impatience de Khemaïs Maâouani

Seule ombre au tableau: la réaction de la nouvelle recrue, Khemaïs Maâouani, en provenance de l’Espérance Sportive de Tunis. Il a laissé éclater sa colère suite au retard de sa qualificat­ion en faveur de l’ESM. Le bureau directeur a tenu à l’occasion à rappeler que le mot d’ordre reste la discipline et le respect de toutes les parties prenantes à la vie du club, y compris celle administra­tive. La continuité sera de mise. Le staff technique conduit par Gheraïri va aligner demain pratiqueme­nt la formation qui a disposé de la Jeunesse Sportive Kairouanai­se (victoire 2-0) grâce entre autres au brio du keeper, Bilel Souissi, toujours égal à lui-même. A la pointe de l’attaque, Imed Meniaoui pourrait connaître sa première titularisa­tion depuis son retour du Club Africain.

Le onze probable sera le suivant:

Souissi- Mezni, Zahou, Ayari, Ben Salah- Khelij, Mhamedi, F. Maâouani, Kheraifi- Baccouche, Meniaoui.

 ??  ?? Méniaoui : le leader à Médenine
Méniaoui : le leader à Médenine

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia