La Presse (Tunisie)

L’échange d’Irving…

Un mois après avoir demandé à partir, Kyrie Irving a été échangé par les Cleveland Cavaliers. Comme murmuré depuis quelques heures, il a été envoyé chez les Boston Celtics en retour de trois joueurs, dont Isaiah Thomas, et d’un tour de draft.

-

Déjà incroyable­ment animée avec, entre autres, l’arrivée de Chris Paul à Houston, celle de Gordon Hayward à Boston ou encore l’incertitud­e autour de Carmelo Anthony, l’intersaiso­n NBA vient encore de franchir un palier. Quelques heures après l’apparition des premières rumeurs, et un mois et un jour après que ses envies de départ aient été rendues publiques, Kyrie Irving a été échangé par les Cleveland Cavaliers. Le meneur des derniers finalistes NBA (et champions en 2016) portera la saison prochaine les couleurs des Boston Celtics, que les Cavs avaient battu en finale de Conférence Est au mois de mai. En retour, les Cavaliers reçoivent une belle compensati­on avec un meneur de jeu de très haut niveau, Isaiah Thomas, mais aussi l’ailier Jae Crowder (titulaire avec les Celtics) et le jeune (20 ans) pivot croate Ante Zizic. Sans oublier un choix de la draft 2018, celui qui appartenai­t à l’origine aux Brooklyn Nets (et qui pourrait bien se trouver dans le top 5 en juin prochain).

Deuxième All Star de l’été après Gordon Hayward

Meilleure équipe de la conférence Est lors de la précédente saison régulière, Boston affichera un visage radicaleme­nt différent à la reprise sans Thomas ni Crowder mais avec Hayward et Irving. Souvent raillé pour sa frilosité et l’accumulati­on de choix de drafts à laquelle il a procédé depuis cinq ans, Danny Ainge, président et manager général des Celtics, a décidé de frapper fort cet été en s’adjoignant les services de deux All Stars. Certes, Hayward a été signé en tant qu’agent libre, notamment grâce à la connexion existante avec Brad Stevens qui fut son coach au niveau universita­ire avec Butler. Mais Ainge a osé se séparer d’atouts majeurs comme Thomas, Crowder ou encore le choix de draft 2018 des Nets. Le premier match de la saison régulière où Cleveland recevra Boston à la Quicken Loans Arena, le 17 octobre, vient de prendre une nouvelle dimension alors que toute la NBA va attendre des retrouvail­les encore plus explosives en finale de Conférence Est.

 ??  ?? Irving : une nouvelle tournure dans sa carrière
Irving : une nouvelle tournure dans sa carrière

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia