La Presse (Tunisie)

Monaco cède…

Le club monégasque va s’aligner sur le voeu du joueur.

-

La saison dernière, après une triste éliminatio­n en C1 (4-0, 1-6 face au Barça), Nasser Al-Khelaïfi avait promis des « signaux forts » pour cet été. Le président du PSG a tenu ses promesses. L’arrivée de Neymar dans la capitale française, pour 222 millions d’euros, a démontré que le club parisien était prêt à toutes les folies pour afficher une attaque royale. Mais le PSG ne compte pas s’arrêter là. Pour rivaliser avec la BBC madrilène et la défunte MSN blaugrana, Paris lorgne depuis des mois sur Kylian Mbappé. Courtisé par le Real et Manchester City, la révélation de la saison dernière a fait du club parisien sa priorité. Si jusque-là, le dossier a semblé s’enliser, les négociatio­ns se sont accélérées depuis quelques jours, révèle Le Parisien.

Un joueur parisien en échange

Le quotidien affirme que le joueur de 18 ans devrait s’engager pour les cinq prochaines années avec le PSG très rapidement. Contre un chèque de 140 millions d’euros et en échange d’un joueur, Monaco se serait finalement décidé à vendre sa pépite. En effet, face à l’inflexibil­ité du clan du jeune attaquant, désireux de former avec Neymar et Cavani l’une des plus belles attaques d’Europe, le Rocher aurait été contraint de revoir sa position dans ce dossier. D’autant qu’avec seulement deux années restant à son contrat, Monaco aurait pu voir partir son poulain l’été prochain pour une somme bien inférieure à celle proposée par le PSG.

Un dernier obstacle… de taille

Toujours sous la menace du fairplay financier et contraint de dégraisser son effectif, Paris aurait ainsi proposé de faire baisser le prix de Mbappé, fixé à 180 millions d’euros par l’ASM, en incluant un joueur dans la transactio­n. Trois noms sont évoqués par de L’Equipe : Lucas, Julian Draxler et Javier Pastore. Le premier, dont la compagne est enceinte et ne souhaite pas déménager, et le deuxième, pas vraiment tenté par le projet monégasque, ont fait savoir qu’un tel deal ne leur convenait pas du tout. Le dernier, en revanche, pourrait voir en Monaco la possibilit­é de se relancer, lui, l’éternel 12e homme parisien. Mais le PSG a déclaré l’Argentin intransfér­able début août. Un autre nom revient souvent : celui de Presnel Kimpembe. Le défenseur avait séduit l’ASM l’été dernier. Le cub de la Principaut­é n’a pas abandonné l’idée de faire venir le Français sur la Côte d’Azur. Mais là aussi, le PSG n’imagine pas encore se séparer de son atout défensif, estimé à 45 millions d’euros. Si les deux clubs français sont donc d’accord sur un transfert de Kylian Mbappé, il leur reste de nombreux détails à régler avant de pouvoir clore définitive­ment ce feuilleton de l’été.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia