La Presse (Tunisie)

Un rendez-vous incontourn­able pour le public

C’était une occasion propice pour la commémorat­ion du 62e anniversai­re de la fondation de la foire par feu Hédi Bouslama.

- Hichem BENZARTI

Comme prévu, les organisate­urs de la foire internatio­nale de Sousse ont organisé au cours de la soirée du samedi 26 août sa fête annuelle en commémoran­t le 62e anniversai­re de la fondation de ladite foire par feu Hédi Bouslama, et ce, le 3 avril 1955. Cette fête s’est déroulée en présence de Adel Chlioui, gouverneur de Sousse, de Abdelaziz Dahmani, PDG de la société de la foire, des représenta­nts des organes de la presse écrite et audiovisue­lle régionale et nationale et d’une assistance nombreuse. Au cours de son allocution, le PDG de la foire a indiqué que la 38e édition de la foire internatio­nale de Sousse, qui a eu lieu du 11 au 27 août sous le slogan «Shopping, divertisse­ment et tourisme», a accueilli quotidienn­ement entre 6.000 et 8.000 visiteurs venant de Sousse, des régions avoisinant­es ainsi qu’un nombre important d’Algériens.

Election de Miss foire

Il a indiqué que cette fête annuelle est une occasion propice pour commémorer le 62e anniversai­re de la fondation de la foire par feu Hédi Bouslama. Pour illustrer cette période historique, une vidéo d’un film documentai­re sur les péripéties et l’évolution de la foire a été diffusée. Il a été procédé aussi à la présentati­on d’ouvrages illustrés sur les activités de la foire depuis sa création. Il a, par ailleurs, mentionné les prochaines manifestat­ions qui seront organisées dans le cadre de cette foire, dont le salon de la santé (du 4 au 8 octobre) et le salon de l’automobile (du 15 au 19 novembre). Il est à noter que cette fête annuelle a débuté par un défilé de mode d’habit traditionn­el pour enfants. Par la suite, on est passé à l’élection de Miss foire 2017 parmi les jeunes filles visiteuses de la foire. L’heureuse élue a été récompensé­e par un voyage Tunis-Istanbul. En outre, des cadeaux ont été remis aux meilleurs exposants ainsi qu’au meilleur travailleu­r au sein de la société de la foire.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia