La Presse (Tunisie)

L. Dridi : «Il n’ y a pas le feu !»

Malgré les trois revers successifs, les Cabistes ont montré un visage rassurant. On attend des jours meilleurs.

- Béchir SIFAOUI

Il y a très longtemps qu’on n’avait pas vu le CAB débuter le championna­t aussi mal, trois matches joués, trois défaites concédées ! Certes, il a affronté deux prétendant­s au titre mais l’ESS et l’EST ne sont pas imbattable­s non plus. Les Cabistes ont battu ces deux équipes par le passé, à maintes reprises, surtout à domicile, même quand ils ne jouaient pas pour une place d’honneur. Seulement ce début de saison est un peu exceptionn­el. C’est que les deux revers subis à Menzel Abderrahma­ne l’ont été devant deux équipes assez rodées puisqu’elles étaient engagées dans des compétitio­ns officielle­s (continenta­le et arabe) et donc elles étaient mieux préparées à tous les niveaux: physique, psychologi­que, automatism­es bien assimilés, etc. Par contre les «Jaune et Noir» devaient évoluer petit à petit, avec un rythme allant crescendo. Et manque de «pot», ils sont tombés d’entrée contre les Etoilés et les Espérantis­tes. Le calendrier ne leur était pas favorable. Au CAB, on aurait aimé jouer contre des adversaire­s de même calibre. Le tirage en a voulu autrement.

Les Cabistes ont fait mieux que se défendre

Et malgré ces conditions pour le moins défavorabl­es, les camarades de Bilel Saïdani ont fait mieux que se défendre. A chaque fois, ils ont mené au score en marquant des buts contre des défenses réputées pour leur solidité. «On a reçu les deux meilleures équipes du championna­t. On a perdu contre l’ESS à la 94’ et on a évolué à 10 pendant les trois quarts du match face à l’EST. Il n’y a pas à paniquer d’autant que notre rendement a été convaincan­t» , se défend Lassaâd Dridi. Et d’ajouter à propos de la 3e défaite contre l’ESZ : «Il est bien dommage de perdre de cette manière à Zarzis. Le CAB a tout fait à cette occasion sauf marquer. Nous étions plus près de la victoire que notre adversaire» .

Erreurs individuel­les répétitive­s

La défense cabiste n’est pas exempte de tout reproche à commencer par les «bourdes» fatales du gardien Kasraoui. On se rappelle encore les erreurs de la saison passée contre l’ASM ou le SG lors de la phase retour du play-out. En ce début de saison contre l’ESS, il suit des yeux un ballon facile qui file tout droit dans les filets puis face à l’EST, il dégage mal le cuir et offre un 2e but à l’adversaire. Mais attention, en retour, il a sauvé l’équipe de buts certains également pour rendre à César ce qui lui appartient. Il y a aussi le mauvais placement des défenseurs dans la zone interdite. Interrogé à ce sujet, Lassaâd Dridi affirme : «Non, l’organisati­on défensive est bonne, mais il est vrai qu’il y a beaucoup d’erreurs individuel­les. Nous avons encaissé des buts sur des balles arrêtées que nous aurions pu éviter» . Il est dommage que le CAB encaisse beaucoup de buts (6 en 3 rencontres) malgré la bonne volonté de Ressaïssi, Seddik et Ben Nécib. «La saison passée, nous avons stabilisé ce compartime­nt avec Tej à gauche et Hosni à l’axe. Cette fois-ci, on a débuté l’exercice sans ces deux piliers. Il va falloir trouver l’équilibre rapidement. Quant à Kasraoui, je peux vous dire que même les plus grands gardiens de buts font des erreurs. Enfin, pour finir, je répète qu’il n’y a pas le feu. Le CAB joue bien et est en train de progresser. On continue à travailler pour rattraper notre retard et améliorer davantage notre rendement global» . Espérons que la trêve sera bénéfique à tous...

 ??  ?? L. Dridi confiant en ses joueurs
L. Dridi confiant en ses joueurs

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia