La Presse (Tunisie)

Changement de rôles…

Adel Sboui désinvesti.

-

La modestie des résultats de la Chabiba au début de cette saison inquiète le public aghlabide. On estime que le désaccord des membres du comité directeur est à l’origine de l’instabilit­é des résultats. Depuis des semaines, certains membres exigent la clarté dans la situation administra­tive et financière du club. Ils ont présenté leur démission. Ces démissions ont été rejetées pour des promesses de solutions. En revanche, la relation du président du club, Hafedh Allani, avec le responsabl­e de la section football est devenue tendue. Le président du club estime que Adel Sboui, le président de la section football, a dépassé ses prérogativ­es. Il a fait des dépenses parfois exagérées sans demander l’avis des autres membres du bureau. Le président du club explique aussi ce comporteme­nt par le manque d’expérience de Sboui. Ces déclaratio­ns n’ont pas plu au président de la section football qui a préféré démissionn­er, pour le bien de la JSK. Pour sa part, le président du club a fait appel aux membres pour trouver des solutions urgentes, notamment pour la direction du club. A cet effet, un comité a été désigné pour diriger la section football et opérer les remaniemen­ts nécessaire­s pour relancer l’équipe. Et le porte-parole Haythem Hedfi d’expli-

quer : «Nous sommes conscients de la situation alarmante du club. Nous avons rassemblé les différents membres pour harmoniser notre travail et dépasser les séquelles du désaccord entre le président et certains membres. Nous avons pensé à vivifier le groupe par la présence d’anciens dirigeants pour prêter main-forte au groupe. La présence de Soufiène Ben Yahya et d’autres personnes d’expérience redonnera plus de stabilité administra­tive au club. Nous sommes toujours à l’écoute des autres enfants du club pour aider la JSK. Nous espérons dépasser ces moments de doute et reprendre notre éclat» . Les fans aghlabides espèrent que ces changement­s auront des conséquenc­es bénéfiques sur le rendement de la JSK surtout que certains membres de l’équipe font preuve d’indiscipli­ne.

Ameur Derbel : nouveau directeur sportif

La désignatio­n de l’enfant du club Ameur Derbel dans le poste de directeur sportif a soulagé les supporters aghlabides. On estime que Derbel est capable de présenter un programme clairvoyan­t pour la section football grâce à son expérience et son sérieux. Ce choix doit être accompagné d’une recherche de nouvelles ressources budgétaire­s pour financer les besoins du club. Bref, la Chabiba est capable de retrouver ses repères à l’aide de ses enfants et de ses fans malgré la modestie des moyens.

Mohamed Sahbi CHAFRA

 ??  ?? La JSK entame mal la saison
La JSK entame mal la saison

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia