La Presse (Tunisie)

Des ambitions à revendre

Un travail en profondeur est en train d’être effectué pour renforcer davantage les potentiali­tés de l’ensemble. La trêve que connaît la compétitio­n nationale actuelleme­nt est mise à profit par le staff technique sfaxien.

- Rachid AYADI

Les entraîneme­nts quotidiens sont effectués avec une ponctualit­é qui traduit surtout la volonté des joueurs de gagner la confiance de leur entraîneur, d’autant que la concurrenc­e bat son plein. Un premier test vient d’être disputé et a permis à l’équipe première de prendre le dessus sur celle de l’Elite sur le score étriqué de 3 buts à 2. Les buts de l’équipe première ont été réussis par Walliou N’doye et Alaâ Marzoughui (à 2 reprises). Quant à ceux de l’équipe de l’Elite, ils ont été l’oeuvre du jeune Ivoirien, récemment recruté, German Gusembé, et de l’autre nouveau recruté du Zimbabwe Ronald Chityo.

Second test aujourd’hui

L’équipe première aura à disputer ce soir, à partir de 17h00, une autre rencontre amicale et qui l’opposera à son voisin de palier, le Stade Sportif Sfaxien. C’est le stade «Taïeb M’hiri» qui abritera la rencontre en présence du public des deux clubs.

Deux pré-contrats avec deux Africains

Au chapitre des recrutemen­ts, le CSS vient de renforcer ses rangs par un internatio­nal mauritanie­n, Yali Mohamed Dellah. Le contrat liant les deux parties s’étalera sur cinq ans. Le joueur occupe le poste de pivot, mais est aussi relayeur et régisseur de premier plan. Un autre Africain, du nom de Michael Ibah, un avant buteur, âgé de 23 ans, a été enrôlé pour une durée de 4 ans. Il est de nationalit­é nigérienne. Tous deux ne seront opérationn­els qu’à la fin de la sanction qui interdit au CSS recruter jusqu’à la fin du mercato actuel.

Jridi de retour

La séance d’entraîneme­nt effectuée lundi en fin d’après-midi a enregistré le retour du gardien Rami Jridi après avoir manqué à l’appel durant quatre jours pour des raisons inhérentes à des obligation­s familiales urgentes, selon le président de la section de football du club, Salmène Ben Romdhane. Jridi a fait montre au cours de la séance d’entraîneme­nt de beaucoup de répondant et de souci de bien faire, ce qui constitue un bon signe, propre à lui déblayer la voie vers le retour comme titulaire.

Ben Ali, convalesce­nt

Le véloce avant sfaxien, Houssem Ben Ali, auteur d’un joli but vendredi dernier, face à la JSK, pour le compte de la 3e journée, a contracté une blessure qui l’a contraint à quitter le terrain. Le joueur, souffrant d’un étirement musculaire, devra observer un repos de trois semaines avant de reprendre progressiv­ement les entraîneme­nts.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia