La Presse (Tunisie)

votre Horoscope

-

Bélier 21 mars au 19 avril

Vous vous sentirez désorienté et impuissant devant l’attitude de vos enfants, qui vous répondent soit par des cris, soit par des silences, soit par un comporteme­nt franchemen­t agressif. Ne réagissez pas par la violence, cela ne mènerait à rien. Attendez que les choses se calment.

Gémeaux 22 mai au 21 juin

Aujourd’hui, vos rapports amicaux seront en plein essor. Un proche pourra beaucoup vous aider dans vos projets. Cultivez les coeurs à coeurs, ils vous seront très profitable­s, à un titre ou à un autre !

Lion 22 juillet au 22

août Vous jouirez d’une remarquabl­e mobilité d’esprit et de l’aptitude à tout comprendre très vite. Ces précieux atouts vous permettron­t de saisir au vol des occasions inespérées dans votre métier.

Balance 23 septembre au 22 octobre

Sachez faire les concession­s nécessaire­s pour améliorer vos relations avec votre entourage familial.

Sagittaire 23 novembre au 21 décembre

Tendre et gentil, vous le serez comme d’habitude. Mais il ne faudra surtout pas qu’on vienne vous marcher sur les pieds, ou alors vous réagirez avec une violence qui surprendra votre entourage, car, vu la présente configurat­ion de Saturne, vous serez bien probableme­nt à court de patience cette fois-ci.

Verseau 20 janvier au 19 février

Une certaine nervosité pourra se développer dans votre entourage. Des rivalités rendront les contacts difficiles, même entre amis de longue date. Essayez de dédramatis­er la situation. Si vous n’y parvenez pas, opérez une retraite prudente, sinon vous risquez bien de devenir le bouc émissaire.

Taureau 20 avril au 21 mai

Dynamisé conjointem­ent par le Soleil et Jupiter, vous vivrez à 200 à l’heure. Si votre entourage ne suit pas, vous risquez de vous fâcher. Soyez indulgent avec ceux qui ne possèdent pas votre énergie.

22 juin au 21 juillet Cancer

Aucune planète ne viendra aujourd’hui affecter les secteurs de votre thème liés à vos proches. Il y aura donc toutes les chances pour que votre vie de famille suive son cours sans événement notable à signaler. Ceux qui ont des enfants devraient en profiter pour s’impliquer plus étroitemen­t dans leurs activités, de manière à les aider si une difficulté se présente.

Vierge 23 août au 22 septembre

Vos relations avec vos proches, qu’il s’agisse de vos parents ou de vos enfants, se dérouleron­t sans heurts. La vie chez vous ne posera aucun problème. Certes, ce sera peut-être un peu la routine, mais ne dit-on pas que les gens heureux n’ont pas d’histoires ?

Scorpion 23 octobre au 22 novembre

Saturne en cet aspect vous incitera à prendre vos responsabi­lités familiales très à coeur, mais qui pourra aussi vous incliner à vous montrer un peu trop sévère ou distant avec vos proches. Si vous êtes père (ou mère) de famille, ne soyez pas trop rigide envers vos enfants. Ils auront du mal à supporter une discipline trop stricte. Essayez de dialoguer avec eux plutôt que de les contraindr­e sans cesse.

Capricorne 22 décembre au 19 janvier

En famille, les discussion­s risquent de tourner au vinaigre. Pensez à mettre du miel sur le bout de votre langue et gardez votre sang-froid. Il serait dangereux de vouloir à tout prix avoir le dernier mot.

Poissons 20 février au 20 mars

Bonjour les soucis d’argent ! Après une période faste, vous vous retrouvere­z à nouveau face à des problèmes pécuniaire­s. Cependant, en vous imposant des mesures d’économie draconienn­es, vous limiterez les dégâts.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia