La Presse (Tunisie)

Messi au Barça jusqu’en 2021

-

Alors que le FC Barcelone avait annoncé dès juillet que Lionel Messi allait parapher un nouveau contrat, le prodige argentin n’a toujours pas re-signé avec le club catalan. «Quand le club annonce un accord, il ne le fait pas comme s’il se jetait à l’eau, sans savoir si l’autre partie est d’accord, a rassuré Albert Soler, directeur des sections sportives profession­nelles du Barça. L’accord est validé. Et quand je dis qu’il est validé, c’est qu’il l’est par les deux parties. La seule chose que nous attendons (pour signer), c’est de pouvoir mettre en scène cette validation de manière protocolai­re, il n’y a aucun problème», a affirmé le dirigeant. Selon lui, cette signature devrait intervenir rapidement. «Quand nous disons sous peu, c’est sous peu. Il y a eu la tournée de pré-saison (en juillet), le début de la saison (en août), les rassemblem­ents en sélection... Nous voulons envoyer un message de tranquilli­té à tous ceux qui s’inquiètent» , a-t-il conclu. Le contrat actuel de Lionel Messi se termine en juin 2018. L’Argentin devrait lier son avenir à celui du club catalan jusqu’en 2021.

Monaco : Liverpool va revenir pour Lemar

Resté à Monaco, Thomas Lemar (21 ans) a fait l’objet d’une offre de 100 millions d’euros d’Arsenal dans les dernières heures du mercato estival. Mais le milieu offensif, lui, préfère rejoindre Liverpool à l’avenir. Cela tombe bien, les Reds, qui auraient eux transmis 90 millions d’euros pour le recruter, comptent bien revenir à la charge l’hiver prochain pour le Français. Reste à savoir si le champion de France en titre laissera filer l’internatio­nal tricolore en cours de saison, même en cas de grosse offre, sachant que celui-ci pourrait voir sa cote exploser après la Coupe du monde 2018, où il a de bonnes chances de figurer dans le onze type de Didier Deschamps.

Liverpool : Coutinho, le Barça a menti !

Voilà une informatio­n qui devrait faire grand bruit dans les prochaines heures en Espagne. Les dirigeants catalans ont affirmé en conférence de presse que Liverpool réclamait 200 millions d’euros pour céder Philippe Coutinho (25 ans). Selon Sky Sports, qui a interrogé les décideurs du club anglais, les précisions du board barcelonai­s seraient complèteme­nt fausses. En effet, le média britanniqu­e assure que dès le moment où Liverpool a annoncé que le Brésilien était intransfér­able, il y a déjà plusieurs jours, le Barça a dès lors laissé tomber le dossier, ne transmetta­nt aucune offre dans les dernières heures du mercato. Les fans des Blaugrana ne sont pas au bout de leurs surprises...

Coutinho préfère Paris

C’est une informatio­n à prendre avec d’énormes pincettes. Don Balon révèle en effet que le milieu offensif Philippe Coutinho (25 ans), retenu jusqu’au bout par Liverpool, aurait préféré rejoindre le Paris Saint-Germain plutôt que le FC Barcelone, qui en avait pourtant fait sa priorité. Selon le média ibérique, l’ancien joueur de l’Inter Milan, très proche de Neymar, souhaitait avant tout évoluer avec son compatriot­e du côté de la capitale française. Dans tous les cas, un mouvement de Coutinho aurait été impossible cet été puisque les Reds réclamaien­t 200 millions d’euros pour céder leur maestro . Avec les 222 millions d’euros dépensés pour Neymar et le prêt à 180 millions d’euros de Kylian Mbappé, le PSG, dans le viseur de l’Uefa, aurait eu encore plus de mal à contourner le fair-play financier, qui guette pour le prochain exercice.

PSG : Wendell en janvier 2018

Annoncé au Paris Saint-Germain cet été, le milieu de terrain Wendell (19 ans) devrait finalement rallier la capitale en janvier prochain. En effet, Globoespor­te annonce que le vice-champion de France en titre s’est mis d’accord avec Fluminense pour un transfert sec estimé à 10 millions d’euros.

Séville : le PSG a tenté N’Zonzi

En quête d’un milieu de terrain cet été, le Paris Saint-Germain n’a pas réussi à trouver l’oiseau rare. Fabinho, Danilo Pereira, Jean-Michaël Seri, aucun des ces joueurs n’a débarqué dans la capitale. A en croire France Football, le vice-champion de France en titre a tenté d’enrôler le métronome du FC Séville, Steven N’Zonzi (28 ans, 1 match en Liga cette saison). Mais la formation andalouse n’a pas souhaité baisser le prix du Français, réclamant ainsi le montant de sa clause libératoir­e, fixée à 40 millions d’euros. Du coup, Paris a laissé tomber cette piste.

Leicester : Mahrez veut s’en aller cet hiver

Retenu par ses dirigeants jusqu’au bout, Riyad Mahrez (26 ans, 3 matchs en Premier League cette saison), a mal vécu son départ avorté de Leicester vers un cador européen. Mais l’ailier algérien ne s’avoue pas vaincu et souhaite toujours s’en aller. Selon le Daily Mail, l’ancien Havrais a mis la pression sur ses supérieurs pour le laisser filer l’hiver prochain. Réponse en janvier 2018, donc.

Atletico : la nouvelle clause de Griezmann

Prolongé jusqu’en 2022 en juin dernier, l’attaquant Antoine Griezmann (26 ans, 1 match en Liga cette saison) a vu sa clause libératoir­e baisser de manière significat­ive. En effet, AS nous informe que celle-ci est passée de 200 millions d’euros à 100 millions d’euros. Une manière de faciliter son départ de l’Atletico Madrid, probableme­nt l’été prochain, dans le cas où un club souhaite lever sa clause.

Arsenal : Wenger se justifie pour Alexis Sanchez

Malgré une offre avoisinant les 60 millions d’euros, Arsenal a refusé de céder Alexis Sanchez (28 ans, 1 match en Premier League cette saison) à Manchester City en fin de mercato. Arsène Wenger a justifié sa décision sur beIN Sports: «Il sera impliqué à 100%. Votre intérêt est toujours d’être performant. C’est difficile pour moi de parler de ça car je veux que le joueur se concentre sur sa carrière, sa saison et sur Arsenal. Quand vous ne pouvez pas remplacer un joueur de ce calibre, vous le gardez et vous faites un sacrifice financier, s’est défendu le manager des Gunners. Cela signifie qu’Alexis Sanchez partira libre, comme Mesut Özil, ou alors vous devez trouver une manière de prolonger son contrat.» Rappelons que Manchester City compte revenir à la charge en janvier pour l’ancien Barcelonai­s.

Retour de City en janvier pour Alexis

Faute d’avoir obtenu le renfort du Monégasque Thomas Lemar, Arsenal a refusé de céder Alexis Sanchez (28 ans, 1 match en Premier League cette saison) à Manchester City. Mais d’après Sky Sports, les Citizens auraient d’ores et déjà l’intention de revenir à la charge en janvier pour l’attaquant chilien. Ce sera alors la dernière occasion pour les Gunners de récupérer une indemnité de transfert dans ce dossier, le contrat de l’ancien Barcelonai­s expirant en juin 2018.

Barça : le PSG arrête de discuter pour Di Maria Comme nous vous l’indiquions, le FC Barcelone a tenté de s’offrir Angel Di Maria (29 ans, 4 matchs en L1 cette saison) avant la clôture du mercato estival. Après plusieurs offres refusées, le club espagnol en a proposé une dernière estimée à 45 millions d’euros, encore loin des 60 millions réclamés par le Paris Saint-Germain. Agacé, le club francilien aurait décidé d’arrêter là les négociatio­ns, d’après le média catalan Sport. L’Argentin devrait donc être Parisien au moins jusqu’en janvier.

OM : Mitroglou, les détails du transfert

Après de difficiles négociatio­ns, l’Olympique de Marseille et le Benfica Lisbonne ont fini par s’entendre pour le transfert de Kostas Mitroglou (29 ans). Ce vendredi, la formation portugaise a révélé les détails de la transactio­n. L’attaquant grec a été recruté pour 15 millions d’euros par l’OM, qui devra en outre reverser au Benfica 50% du montant du futur transfert du joueur. Si transfert il y a.

 ??  ?? Messi fidèle au Barça
Messi fidèle au Barça

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia