La Presse (Tunisie)

Le plus dur commence

Les «Noir et Blanc» seront confrontés à de multiples accrocs au cours de la prochaine phase de la saison.

- Préparatio­n exhaustive A.G. évaluative Rachid AYADI

Les joueurs du CSS ont bien profité des vacances de l’Aïd qui se sont prolongées jusqu’à dimanche dernier pour recharger leurs accus et se préparer aux dures échéances qui les attendent, que ce soit en coupe de la CAF pour le compte des quarts de finale de l’épreuve ou en championna­t. C’est précisémen­t samedi prochain que l’ensemble sfaxien aura à entamer cette prochaine phase, à travers la confrontat­ion qui le mettra aux prises au Stade Gabésien, un adversaire qui s’est brillammen­t comporté lors des trois premières journées du nouvel exercice, réussissan­t 7 points sur les neuf possibles. Ce sera donc un dur écueil, que les protégés du coach portugais José Da Mota se doivent de prendre bien au sérieux… ce que les coéquipier­s de Maher Hanachi ont manifesté dès la première séance d’entraîneme­nt de la semaine, effectuée lundi dernier. Sérieux et applicatio­n ont été les leitmotive communs au groupe qui a enregistré le retour de certains éléments qui lui avaient manqué au cours des semaines précédente­s, comme Rami Jridi, N’doye, Houssem Ben Ali et… Héni Amamou.

Des jeunes à la rescousse

Ce dernier vient par ailleurs de prolonger le contrat qui le lie avec le club de quatre ans, conforméme­nt à la demande faite par le bureau directeur, en contrepart­ie de la levée de sanction qu’il lui avait infligée pour avoir refusé auparavant de le faire. Des jeunes ont aussi participé à la première séance de lundi, à l’instar de l’avant Sameh Bouhajeb, dont on attend le «plus» pour une ligne d’attaque peu convaincan­te lors des deux premières journées du championna­t. Le jeune excentré gauche Mohamed Hamrouni était aussi parmi le groupe. L’on cite aussi le nom du joueur malien Yali Mohamed Dellah qui vient de signer un contrat de 5 ans avec le club. Le joueur est un internatio­nal, tout comme le Zimbabwéen Ronald Chtiou, et l’Ivoirien German Gusembé. Tous trois ne seront toutefois qualifiés de jouer avec le club qu’à la fin du mercato actuel, en applicatio­n de la sanction infligée par la Fifa au CSS. Entre-temps, ce sont les joueurs faisant partie de l’effectif de la précédente saison, aux côtés de certains jeunes, qui défendront les couleurs du club.

Le programme de préparatio­n pour l’échéance de samedi prochain, face au Stade Gabésien, comporte six séances d’entraîneme­nt, à raison d’une seule séance par jour, à l’exception d’aujourd’hui où les joueurs auront à effectuer deux séances: la première, à partir de 9h00, sera consacrée au côté physique. Quant à celle de l’après-midi, elle sera axée sur le volet tactique, à travers le match d’applicatio­n qui aura lieu sur le terrain central du «M’hiri» et qui opposera l’équipe «A» à celle composée des suppléants et des nouvelles recrues.

Jridi de retour

Mais ce que l’on retient surtout, c’est le retour du gardien Rami Jridi au poste, après avoir accompli le programme de réhabilita­tion qui lui a été prescrit. Les pe t i ts problèmes de santé qui étaient derrière ses absences au cours des trois premières journées de la nou- velle saison ne sont donc plus que de lointains souvenirs...

Le CSS tiendra vendredi prochain, à partir de 17h00, une assemblée générale évaluative au complexe du club, et où seuls les abonnés auront droit d’accès.

 ??  ?? Rami Jridi infirme les rumeurs
Rami Jridi infirme les rumeurs

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia