La Presse (Tunisie)

Les Cabistes n’ont rien volé

Les Nordistes ont fait parler leur expérience en «renversant» les locaux, incapables de gérer leur avance

- S.R.

Stade Slaheddine Ben Hamida de Médenine, temps estival, pelouse moyenne, public nombreux. Club Athlétique Bizertin bat Club Olympique de Médenine (2-1). Score à la mi-temps (0-0). Buts: Fadi Falhi 67’ pour le COM; Bilel Saidani 73’ et Jacques Medina 86’ pour le CAB. Arbitrage de Naim Hosni assisté par Amine Barkallah et Mohamed Somaï. Avertissem­ent: Amri 40’ (COM) COM : Behi- Rejili, Ksairi, Rebai, Lassoued, Touil, Naghmouchi, Belghalia, Falhi, Amri, Traoré CAB : Thamri, H.Yaken, Cissé, Hosni, Mejri, Jelassi, Hafdhouni, Belarbi, Saidani- Ounalli (Ben Necib), Ouattara, (Medina)

A la recherche du deuxième succès de la saison: voilà le mot d’ordre dans ce duel nord-sud qui voit une opposition de styles. Au football réfléchi et construit des locaux répliquent les copains de Hamza Jelassi par des contres fulgurants axés sur le puissant Brahima Ouattara. Au départ, ce sont les Cabistes qui semblent les plus dangereux. La tentative de Ziad Ounelli rate le cadre (12’). Un bolide du même attaquant est repoussé en corner par Hamza Bahi, le keeper sudiste (19’), lequel s’emploie à fond pour s’opposer à Ounalli et Ouattara (24’). La défense locale semble fébrile et prise de court par les combinaiso­ns bizertines. Dans cette première période menée à un rythme plutôt lent, les visiteurs sont meilleurs. Il ne leur manque que l’efficacité pour traduire leur ascendant.

Quand l’euphorie joue de mauvais tours

Afouène Gharbi doit rectifier le tir. Et il y parvient dans la mesure où Fadi Falhi, étonnammen­t seul, exploite l’excellent assist de Wissam Naghmouchi (67’) pour placer devant ses couleurs. Mais le coach sudiste ne peut rien contre la déconcentr­ation de ses hommes, emportés par l’euphorie de cette avance au score. La concentrat­ion a volé en éclats. C’est ainsi qu’en deux temps trois mouvements, les hommes de Lassaâd Dridi réussissen­t à renverser la vapeur grâce au sens du but de Bilel Saidani (73’) et Jacques Medina (86’). Malgré tout le courage du keeper sudiste Hamza Behi, le COM n’a rien pu contre la qualité technique supérieure et le métier d’un adversaire qui n’a pas volé son succès. Loin s’en faut...

 ??  ?? Zied Ounalli illuste la supériorit­é intrinsèqu­e des Nordistes
Zied Ounalli illuste la supériorit­é intrinsèqu­e des Nordistes

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia