La Presse (Tunisie)

La première de Gbala…

Afin de combler le vide laissé à l’entrejeu par Gharbi, blessé, Kasri fera appel à son pivot ivorien déjà qualifié…

- T.K.

L’USM, qui court toujours derrière son premier succès depuis le début de saison, sera tout à l’heure à l’épreuve d’un déplacemen­t difficile face au ST qui reste sur une éclatante victoire face au CA. Les protégés de S. Kasri, qui n’ont pas pu marquer le moindre but en trois journées soldées par deux nuls vierges contre le CSS et le CA et une défaite face à l’ESS, comptent bien aborder ce déplacemen­t contre le nouveau promu avec la ferme déterminat­ion de ramener un résultat positif du Bardo. «On a bien profité de la trêve internatio­nale pour mettre un peu d’ordre dans l’équipe» ,a précisé le coach usémiste, avant d’ajouter : «On a bien travaillé les automatism­es et notamment l’animation offensive afin d’améliorer la concrétisa­tion devant. Tous les joueurs se sont donnés à fond comme en témoigne leur prestation en match amical contre le COM où l’équipe a retrouvé le chemin des filets à deux reprises, ce qui est un bon signe avant la confrontat­ion importante face au ST et, au cours de laquelle les joueurs sont appelés à aller de l’avant et, de surcroît, retrouver cette efficacité qui tarde à venir…»

Gharbi, repos forcé…

Victime d’un ligament croisé au niveau du genou gauche lors du derby sahélien, A. Gharbi, le poumon de l’équipe, observera un repos de plus de quatre mois… Son absence sera comblée par le pivot ivoirien Gbala, de retour à l’USM après un passage de deux saisons en championna­t saoudien. Gbala, qui a retrouvé la plénitude de ses moyens ,— il a même marqué un joli but en amical contre le COM — assurera avec Hadda, absent contre l’ESS, la couverture et la relance. Quant à Sabbahi, qui sera en ballottage avec Anan, il avancera d’un cran pour occuper le poste de relayeur. Son travail de transition permettra à Mosrati, un peu timoré lors des trois premiers matches, de porter le danger dans la zone adverse où se trouvent Essifi, encore muet, et Kabbou, très combatif et généreux dans l’effort. L’arrière-garde, qui a encaissé un seul but, gardera son ossature avec l’excellent Bédéri dans les bois, Mechmoum égal à lui-même à droite, Toujani remplacera Ben Mansour, qui a convolé en justes noces, à gauche, et donc Hichri et Dziri formeront la charnière centrale, à moins que Kasri ne lance la nouvelle recrue congolaise, Sagesse, déjà qualifié à la place de Dziri... Avec une défense compacte, un entrejeu garni et porté vers l’avant et une attaque à double tête, l’USM partira à l’assaut du ST avec l’espoir de ramener sa première victoire de la saison... une mission apparemmen­t difficile, mais non impossible...

Formation probable :

Bédéri, Mechmoum, Toujani (Gasmi), Hichri, Dziri (Sagesse), Gbala, Hadda, Sabbahi (Anan), Mosrati, Essifi (Soussi) et Kabbou.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia