La Presse (Tunisie)

Les cartes en règle

Les Etoilés négocieron­t leur déplacemen­t à Zarzis avec leurs meilleurs atouts avant de croiser le fer avec Al Ahly de Tripoli.

- Hatem REGAIEG

Les protégés de Hubert Velud aborderont cet après-midi l’un des déplacemen­ts les plus délicats de la saison. En effet, les Etoilés se doivent de continuer sur leur lancée et tenter de rentrer à Sousse avec une 4e victoire afin de préserver leur fauteuil de leader, surtout qu’ils savent pertinemme­nt qu’au décompte final, le moindre point dilapidé vaudra son pesant d’or. Sur un autre plan, dans le camp étoilé, il est clair que l’attention est principale­ment focalisée sur la confrontat­ion de dimanche prochain face au club libyen d’Al Ahly de Tripoli dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des champions. C’est dire qu’aujourd’hui, il va falloir assurer l’essentiel tout en préservant ses atouts en prévision du rendez-vous important d’Alexandrie.

Le cas Konaté !

Le staff technique de l’Etoile aura la chance de disposer de la totalité de l’effectif à sa dispositio­n avec le retour des étrangers, notamment le Guinéen Bangoura, auteur d’une sortie époustoufl­ante avec la sélection de son pays. Ce qui obligera Hubert Velud à l’intégrer dans son casting pour la rencontre de tout à l’heure. Reste à gérer le cas du défenseur internatio­nal malien Omar Konaté qui tarde à retrouver sa forme habituelle et qui a été, de surcroît, l’auteur d’une sortie, avouons-le, «ratée» avec son team national face au Maroc; un fait qui commence à susciter moult interrogat­ions et qui poussera le staff administra­tif et technique à soutenir son joueur. De plus, il faudra composer avec un fait important qui pourrait constituer un vrai casse-tête à Hubert Velud et ses assistants qui se voient pratiqueme­nt obligés d’aligner l’axial malien indépendam­ment de son degré de forme. La balle est vraiment dans le camp du joueur pour rebondir au plus vite, à commencer par la rencontre de cet après-midi.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia