La Presse (Tunisie)

Le CA est très loin du compte

Manque d’idées, peu d’audace, défense fébrile et attaque stérile. Le Club Africain est très loin du compte.

- Khaled KHOUINI

La colère gronde en ce moment même dans les chaumières clubistes. Deux revers face à des outsiders supposés moins bien lotis que le CA ont fait leur effet. Samedi dernier à Kairouan, la JSK a enfoncé un peu plus un CA approximat­if et naïf. Un bol d’air pour des Aghlabides qui remontent au classement après un début de saison inquiétant. Un fort joli but de Munduga a ainsi scellé le sort du match. Et d’ailleurs, même lors du dernier quart d’heure, le CA n’a pas vraiment poussé pour revenir au score. Il a juste fait illusion, butant sur une résistance héroïque de la JSK. Il faut dire que les assauts clubistes étaient désordonné­s plus qu’incessants. Finalement, ils ont perdu gros. La JSK, quant à elle, a retrouvé le sourire et peut voir venir. C’est inquiétant pour les Tunisois, totalement hors du coup depuis quelque temps. Manque d’idées, peu d’audace, défense fébrile et attaque stérile. Le CA est très loin du compte. Il faudra forcément s’interroger sur les ambitions d’un CA qui s’était pourtant bien relancé en compétitio­n continenta­le mais qui est en train de retomber dans une sorte de négation du football qui pourrait lui jouer des tours…

Le coup de massue

Ce CA-là est trop juste en termes de volume de jeu et de cohésion.

Il s’enfonce un peu plus et n’entrevoit pas le bout du tunnel. A quand la fin de cette spirale négative ? Ça donne matière à réflexion sachant que les Clubistes vont se frotter à du lourds, prochainem­ent. Sur ce, les inconditio­nnels gardent la foi même si les rangs des éternels sceptiques grossissen­t à vue d’oeil. D’ailleurs, pour ces derniers, il y a

des matches où la simple lecture du onze clubiste de départ suffit à savoir par avance la qualité du jeu produit et le résultat...Car depuis les trois coups du championna­t, Marco Simone n’a pas encore trouvé son onze de base, son ossature. Même les tauliers changent de statut au fil des rencontres. Le Lombard voulait certes lancer un message clair, comme quoi nul n’est indispensa­ble. Mais il a perdu au change ! A Kairouan, l’histoire ne dit pas quels ont été les mots du coach à la mi-temps, mais la deuxième période fut la copie conforme de la première en termes de contenu. Khelifa et Chenihi, dépassés par les événements, ont bien tenté de faire la différence en solitaires, mais toutes leurs tentatives ont semblé désespérée­s. Derrière, en seconde période, la défense, flottante à souhait, a eu autant de mal à contenir les contreatta­ques des joueurs aghlabides. Et ce qui devait arriver arriva. Incursion de Ben Dahnous et heading gagnant de Christophe­r. Le CA est K.O. Il n’arrivera même pas à accrocher le point du nul. On n’y est pas encore, mais nul doute qu’une troisième défaite de rang créerait un sacré remous dans un club qui coule, match après match ! Il ne faut pas se voiler la face. Ce que fait le CA n’est pas cohérent. Son bloc est incroyable de fébrilité. Et on ne peut décidément jamais savoir sur quel pied danser avec ce CA-là ! Renversant en Coupe de la CAF, le Club Africain est absent et même désespéran­t en championna­t ! S’il continue ainsi, il va sérieuseme­nt compliquer sa quête d’une place d’accessit, même si nous n’en sommes qu’au début de la compétitio­n.

 ??  ?? Marco Simone est dans le dur! Son CA va mal
Marco Simone est dans le dur! Son CA va mal

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia