Un bon point à prendre

En te­nant en échec les Cai­rotes, les « Sang et Or » ont pris op­tion en pré­vi­sion du match re­tour

La Presse (Tunisia) - - LA UNE - Wa­lid NALOUTI

Stade Borj Al Arab d’Alexan­drie. Pe­louse en bon état. Pu­blic nom­breux. Al Ahly et l’EST font match nul : 2-2. (1-1 à la mi-temps). Buts de Saïd (11’ s.p) et Aza­ro (67’) pour Al Ahly et Khé­nis­si (21’) et Chaâ­la­li (48’) pour l’EST. Ar­bi­trage du Sé­né­ga­lais Ma­lang Diédhiou EST : Ben Ché­ri­fia, Mbar­ki, Cham­mam, Dhaoua­di, Tal­bi, Cou­li­ba­ly, Kom, Sas­si (Ben Yous­sef 66’), Ba­dri (Bguir 84’), Chaâ­la­li et Khé­nis­si. Al Ahly : Ikra­my, Saïd, Aza­ro, Sa­mir, Maâ­loul, Fa­thi, Ajayi (Mo­taâb 77’), Echeikh (So­li­man 51’), Achour (Jo­maa 61’), Ra­bia et Sou­lia

Conscients de l'im­por­tance du ré­sul­tat du match al­ler, Es­pé­ran­tistes et Ah­laouis sont en­trés dans le vif du su­jet dès les pre­mières mi­nutes du jeu. Dès le dé­part, les deux pro­ta­go­nistes ont op­té pour l'of­fen­sive et on sen­tait que le but al­lait ve­nir, d'un cô­té comme de l'autre. Mal­heu­reu­se­ment, ce sont les Cai­rotes qui ouvrent le score sur un pe­nal­ty pro­vo­qué et trans­for­mé par Saïd (11'), fau­ché en pleine sur­face par Mon­tas­sar Tal­bi. Un pé­ché de jeu­nesse qui lui a va­lu un car­ton jaune et la mise en dif­fi­cul­té de son équipe qui a pour­tant bien en­ta­mé le match en im­po­sant son style, ce qui a ren­du les dé­bats équi­li­brés. Mal­gré ce but en­cais­sé tôt, les « Sang et Or » ne se sont pas lais­sé im­pres­sion­ner. La ré­plique es­pé­ran­tiste ne s'est pas fait at­tendre. Dix mi­nutes plus tard, sur un cor­ner ti­ré par Chaâ­la­li et une dé­via­tion de la tête de Sas­si, Khé­nis­si éga­lise d'une pi­che­nette (21'). Le tir étant rec­ti­fié, les « Sang et Or » mènent dès lors par un pres­sing haut, met­tant leur hôte en dif­fi­cul­té. Khé­nis­si ra­ta même l'oc­ca­sion de dou­bler la mise quand il ti­ra mol­le­ment de­vant Ikra­my qui in­ter­cep­ta sans dif­fi­cul­té sa balle (24'). Les lo­caux ri­postent dix mi­nutes plus tard quand le tir de Aza­ro, ser­vi sur un pla­teau par Ajayi, frôle le mon­tant gauche des fi­lets de Ben Che­ri­fia (34').

Au coude à coude

Après la pause, les pou­lains de Faou­zi Ben­zar­ti al­laient en­fon­cer le clou d'en­trée quand Ghai­lane Chaâa­li, sur un coup franc di­rect, lo­gea la balle dans la lu­carne (48'). Pour­tant, Ikra­my avait in­ter­cep­té sa balle dans un pre­mier temps avant de la lais­ser fi­ler. Un deuxième but en­cais­sé qui obli­gea les Cai­rotes à jouer leur va-tout. Et la dé­ter­mi­na­tion des lo­caux s'est avé­rée payante quand Aza­ro, suite à un coup franc ti­ré de la gauche par Jo­maa, ter­mi­na le tra­vail sur la der­nière ligne, réus­sis­sant à trom­per Ben Ché­ri­fia (67'). La donne n'al­lait pas chan­ger mal­gré l'in­ten­si­té des dé­bats. Les « Sang et Or » ont pris, certes, une belle op­tion en pré­vi­sion du match re­tour, mais ce n'est pas en­core ga­gné.

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia

© PressReader. All rights reserved.