La Presse (Tunisie)

Sacchi veut le départ d’Ancelotti du Bayern !

-

Particuliè­rement critiqué depuis son arrivée au Bayern Munich l’an dernier, l’entraîneur Carlo Ancelotti fait l’objet d’une rumeur concernant un départ prochain en Chine. Si le technicien italien a démenti ce bruit de couloir, son ancien mentor Arrigo Sacchi a estimé qu’un départ d’Ancelotti serait une bonne nouvelle pour le champion d’Allemagne en titre. «J’ai l’impression que des changement­s feraient du bien au Bayern. Je regarde tous les matchs du Bayern et j’ai l’impression que l’équipe a perdu son enthousias­me. (...) On vieillit, on perd la passion et la volonté absolue, c’est la vie» , a jugé Sacchi lors d’un entretien accordé à Sport 1. De son côté, l’excoach du PSG n’a pas l’intention de quitter le Bayern et a répondu avec ironie à ses détracteur­s.

Liverpool : Alan Shearer allume Klopp !

Réputé pour son jeu offensif, le Liverpool de Jürgen Klopp continue de pécher par ses largesses défensives comme cela s’est encore vu samedi contre Burnley (1-1). Pour le consultant Alan Shearer, le technicien allemand doit sérieuseme­nt revoir ses méthodes. «La défense de Liverpool est ridicule. Après cinq journées, ils sont 8es au classement, à 5 points des premiers. Sont-ils déjà sortis de la course au titre ? Je me demande juste ce que fait Klopp à l’entraîneme­nt quand je vois que les mêmes erreurs défensives se répètent d’une semaine à l’autre» , a glissé l’Anglais dans sa chronique pour le tabloïd The Sun. Meilleur buteur de l’histoire de la Premier League depuis sa création en 1992 avec 260 réalisatio­ns, Shearer se serait amusé face à la défense des Reds…

Entre Cavani et Neymar, le ton est monté !

Alors qu’Edinson Cavani lui-même et Daniel Alves ont vite calmé le jeu au sujet de tensions entre le premier cité et Neymar (25 ans, 5 matchs et 4 buts en L1 cette saison), le ton serait bien monté entre l’Uruguayen et le Brésilien dimanche à la suite de la victoire 2-0 contre Lyon. D’après Cavani, qui a vite regagné les vestiaires au coup de sifflet final, serait ensuite allé demander des explicatio­ns à Neymar, lui faisant notamment savoir qu’il n’avait pas apprécié son attitude sur le terrain. Le Brésilien aurait répondu de manière fort peu sympathiqu­e à son partenaire. Le ton serait d’ailleurs très vite monté entre les deux hommes et il a fallu l’interventi­on de Marquinhos et Thiago Silva pour ramener le calme dans le vestiaire parisien...

Arsenal : Wenger et la sortie de Lacazette

Muet face à la charnière centrale de Chelsea (0-0), l’attaquant d’Arsenal Alexandre Lacazette (26 ans, 5 matchs et 2 buts en Premier League cette saison) a été remplacé par Alexis Sanchez peu après l’heure de jeu. Mais que l’internatio­nal tricolore se rassure, le manager Arsène Wenger n’était pas mécontent de sa prestation. «Lacazette a fait une très bonne première période, a commenté le technicien français. Il a travaillé dur pour l’équipe et a été très discipliné. Il lui faudra un peu de temps pour maintenir cette intensité durant 90 minutes. Et il ne faut pas oublier que j’ai Walcott, Giroud et Sanchez sur le banc. Dans un match d’une telle intensité, il est normal d’apporter du sang neuf après la 65e minute». Toujours titulaire chez les Gunners, l’ancien Lyonnais donne entière satisfacti­on à son coach.

Barça : Dembélé, le staff médical coupable ?

Victime d’une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse gauche contre Getafe (2-1), l’ailier du FC Barcelone Ousmane Dembélé (20 ans, 2 matchs en Liga cette saison) fait beaucoup parler en Espagne. En effet, des images montrent le Français en train de se toucher la cuisse pendant l’échauffeme­nt. L’ancien Rennais était-il déjà touché avant le coup d’envoi ? Interrogé en conférence de presse, l’entraîneur Ernesto Valverde n’a pas accusé son staff médical, mais plutôt son joueur blessé à la suite d’une talonnade ! «Quand un joueur s’étire, il se touche toujours le genou, la cuisse... Il n’a pas l’expérience pour reconnaîtr­e les petites douleurs ou savoir quels sont les gestes les plus agressifs pour soulager cela. Une talonnade est le geste le plus agressif pour le biceps fémoral. Un joueur plus expériment­é ne l’aurait peutêtre pas fait», a expliqué le technicien. Selon nos confrères espagnols, le Barça se serait plaint de la qualité de la pelouse de Getafe qui, selon le club catalan, aurait provoqué la blessure de Dembélé. En tout cas, le Blaugrana ne devrait pas revenir avant janvier 2018.

Chelsea : Arsenal a raté le retour de Fabregas

Voici une informatio­n qui devrait agacer les supporters d’Arsenal. En 2015, le milieu de terrain Cesc Fabregas (30 ans, 4 matchs et 1 but en Premier League cette saison) a quitté le FC Barcelone pour s’engager avec Chelsea. Mais au moment de son départ, l’internatio­nal ibérique avait donné sa priorité aux Gunners, qui n’ont pas tenté de le récupérer. «Je suis très attaché à Arsenal. Vous connaissez mes sentiments envers le club, je n’ai pas besoin de me répéter. Tous ceux qui ne me croient pas ont tort. Une fois que j’avais pris ma décision de quitter Barcelone, Arsenal avait ma priorité, et Barcelone avait l’obligation de contacter Arsenal d’abord. Après, ils avaient une semaine pour répondre positiveme­nt ou non à la clause de rachat» , a commenté Fabregas pour Sky Sports. Passé par Arsenal entre 2003 et 2011, l’Espagnol s’est ensuite laissé séduire par José Mourinho pour rejoindre les Blues.

Pour Bakayoko, Conte s’inspire de Kanté

Recruté cet été pour 45 millions d’euros, le milieu de terrain Tiémoué Bakayoko (23 ans, 4 matchs en Premier League cette saison) gravit doucement mais sûrement les échelons à Chelsea. Convaincu par le potentiel de l’ancien Monégasque, l’entraîneur des Blues, Antonio Conte, espère le porter au même niveau que son coéquipier N’Golo Kanté, désormais reconnu comme une référence mondiale à son poste. «Il peut encore s’améliorer avec le ballon. Nous travaillon­s sur cet aspect. Nous avons fait la même chose avec N’Golo quand il est arrivé. Si vous vous souvenez bien, il était déjà très bon sans la balle, pour récupérer les ballons, les gagner, a rappelé l’Italien devant la presse. Maintenant, je pense que vous pouvez voir à quel point c’est un joueur complet sans et avec le ballon. Nous voulons travailler de la même manière avec Baka ». Plein d’envie, le Tricolore a marqué son premier but face à Qarabag (6-0) en Ligue des Champions.

 ??  ?? Sacchi-Ancelotti : je t’aime, moi non plus !
Sacchi-Ancelotti : je t’aime, moi non plus !

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia