La Presse (Tunisie)

Le CSHL sur du velours

L’ASM déjà sous pression.

- K.K.

La seconde journée du championna­t de la Ligue 2 nous propose quelques affiches inédites entre gros bras et outsiders. Défait en ouverture de la compétitio­n, l’AS Marsa n’a plus droit à l’erreur. Les banlieusar­ds doivent gagner pour ne pas se faire distancer au classement. Sauf que l’adversaire du jour s’appelle l’ASA, un trublion qui peut s’élever au niveau des meilleurs quand il y croit dur comme fer. Pour l’ASM, la donne est claire. Il s’agit de vaincre ou s’enliser. L’un des matchs intéressan­ts à suivre mettra aux prises le CSKorba et l’US Tataouine. Pour les Capbonais, il s’agit de se méfier d’une UST ambitieuse à souhait. En cas de victoire, Tataouine affichera clairement ses prétention­s pour cette saison. Entre l’ESHS et l’ASK, deux expensionn­aires de la Ligue 1, la rencontre s’annonce équilibrée, même si les Sahéliens joueront dans leur fief de Hammam-Sousse. Autre format qui s’annonce indécis, le SRS et Stir Zarzouna n’auront d’autre objectif que la victoire s’ils veulent attraper le bon wagon et se mêler à la lutte pour les places d’accessit en cette phase de « warm-up » de la compétitio­n. Enfin, la dernière rencontre du groupe A réunira Gafsa et l’OCK. Les Sudistes partent avec l’avantage d’évoluer à domicile alors que les insulaires auront à coeur de piéger un postulant traditionn­el pour l’accession.

OSB-JS: le choc de la journée

Au sein du groupe B, le CSHL, auréolé d’un début de parcours sur les chapeaux de roues, aura toute la latitude de confirmer sa bonne santé en recevant le SAMB. Là aussi, la balance pourrait pencher en faveur du CSHL, quoique le SAMB ne parte pas en victime expiatoire. Une chance pour l’OB au cours de cette journée ? Les Cigognes reçoivent Chebba, le néo-promu. Avantage aux Béjaois qui devraient l’emporter, à moins d’un coup d’éclat du CS Chebba. A Sfax, les « 3S » croiseront le fer avec l’AS Soliman et tenteront de maximiser les points. A Sidi Bouzid, l’OSB, exLigue, accueille Jendouba Sport dans ce qui pourrait constituer le choc de la journée. Enfin, l’ASD reçoit le SCBA à Djerba. Un match important pour des insulaires qui ambitionne­nt de glaner les trois points de la victoire.

Le programme - Groupe A

ASMarsa-ASAriana (3.290 locaux / 170 visiteurs) CS Korba-US Tataouine (840 locaux) ES Hammam-Sousse-AS Kasserine (2.800 locaux / 140 visiteurs) Sfax Railways Sports-Stir Zarzouna (300 locaux) EGS Gafsa-OC Kerkennah (3.600 locaux / 180 visiteurs)

- Groupe B

CS Hammam-Lif-SA Menzel Bourguiba Olympique de Béja-CS Chebba (3.000 locaux) Stade Sportif Sfaxien-AS Soliman (300 locaux) Olympique Sidi Bouzid-Jendouba Sport (2.000 locaux) AS Djerba-SC Ben Arous (1.200 locaux)

Coup d’envoi à 15h00.

 ??  ?? Lotfi Sebti et le CSHL veulent prendre le large
Lotfi Sebti et le CSHL veulent prendre le large

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia