La Presse (Tunisie)

Remonter son handicap

- Rachid AYADI

La victoire avec un score éloquent, tel est l’objectif des «Noir et Blanc».

La victoire avec un score éloquent, tel est l’objectif des «Noir et Blanc».

Confronté à un double objectif qu’il se doit de réaliser pour accéder au tour des demi-finales de l’épreuve continenta­le de la coupe et qui consiste à assurer la victoire en ce match retour des quarts de finale avec un écart de deux buts, sans en encaisser aucun, le CSS se trouve dans l’obligation de sortir le grand jeu tout en évitant de tomber dans la médiocrité, ou les ratages monstres devant les bois adverses, comme il en a fait au cours du match aller disputé samedi dernier à Rabat. C’est que sa mission aujourd’hui n’est point une sinécure, d’autant que l’adversaire, en l’occurrence le FUS Rabat, n’est point du genre qui rate l’opportunit­é de monter au créneau. Le CSS l’a appris à ses dépens, notamment lors de la finale de cette même épreuve continenta­le de l’année 2010, lorsque cet adversaire l’a privé du titre, en l’acculant à la défaite par 3 buts à 2 sur le terrain même du stade M’hiri.

Retenir la leçon du passé

Mais, pour les coéquipier­s de Mahmoud Ben Salah, la leçon est retenue, et l’occasion leur est propice : pour se venger du mauvais sort qui les avait guettés jusque-là à chaque fois où ils affrontaie­nt cet adversaire aux dents longues… La dernière défaite concédée samedi dernier à Rabat dans une rencontre où ils méritaient au moins le point du nul en est le dernier exemple. Et il y en a d’autres... Aussi, la préparatio­n pour l’échéance de ce soir a-t-elle été bien minutieuse, tant sur le plan technico-tactique que moral. Rien n’a été laissé au hasard ou presque, avec notamment une assiduité manifeste lors des séances d’entraîneme­nt, le visionnage du match de samedi dernier pour en déceler les tenants et les aboutissan­ts de la défaite, et une concentrat­ion sans faille sur l’échéance d’aujourd’hui à travers une mise au vert de trois jours dans un hôtel de Motta joue gros avec ses joueurs contre le FUS Rabat. L’apport de Sokary, Chaouat et Amdouni peut toutefois faire la différence.

la place. Une attention particuliè­re a été accordée au volet relatif au travail d’approche pour assurer une meilleure synchronis­ation entre les lignes et consolider beaucoup plus les mouvements offensifs et le finish, talon d’Achille de l’équipe lors de sa dernière rencontre disputée à Rabat.

 ??  ?? Motta joue gros avec ses joueurs contre le FUS Rabat. L’apport de Sokary, Chaouat et Amdouni peut toutefois faire la différence.
Motta joue gros avec ses joueurs contre le FUS Rabat. L’apport de Sokary, Chaouat et Amdouni peut toutefois faire la différence.
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from Tunisia